Mes Acquisitions – 96

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Bonsoir à tous,

C’est avec un peu d’avance cette fois que je vous publie ce nouveau numéro de Mes Acquisitions car demain, je ne pense pas avoir le temps et la motivation pour le faire, stage de danse irlandaise de 9h30 à 15h30 oblige. La semaine a été très riche en acquisitions, en rencontres et en émotions. Voilà un petit aperçu de tout ça…

 

SEMAINE 96 ACHATS TROCS L’Ogre Babborco de Muriel BLOCH, illustré par Andrée PRIGENT. J’ai découvert cette collection « A petits petons » de Didier Jeunesse cette année, et j’adore. J’avais emprunté celui-ci à la médiathèque pour pouvoir le lire dans la BCD où je travaille mais j’ai dû le rendre… les gamins l’adorent. Donc je l’ai acheté pour une minuscule poignée d’euros sur Priceminister. Je pourrai ainsi continuer à le lire au travail et l’aurai dorénavant dans ma bibliothèque personnelle. Premier album à rejoindre mes étagères (j’en ai commandé deux autres il y a plusieurs jours mais la petite librairie ne les avait toujours pas reçus… ça aurait été plus rapide sur Amazon… *sifflote*).
Chasseuse de vampires, T. 1 de Nalini SINGH. Reçu en troc grâce à Troczone. Je ne me souvenais même plus que je l’avais ajouté dans ma liste de souhaits… mais le voilà. On verra bien.
The Darcys give a ball de Elizabeth NEWARK. Reçu en troc grâce à Bookmooch. Encore de la littérature para-austenienne. Il faudra peut-être que je lise tous les livres du genre reçus, au lieu de les entreposer dans les bibliothèques ! Apparemment, ce n’est pas à prendre très au sérieux… on verra !
Black City Parade de INDOCHINE. Nouvel album du groupe (version limitée of course !), sorti lundi. Grande fan, j’ai tous les albums et saute sur les nouveautés, sans réfléchir. Pour le moment, je n’ai pas eu beaucoup le temps de me pencher dessus, j’ai seulement fait une seule écoute. Aucun morceau n’est sorti du lot… peut-être lors de la deuxième écoute.
Esprits criminels, Saison 3. Série que je ne voulais absolument pas regarder au départ et pour laquelle j’ai finalement eu un petit coup de foudre (aahhh Spencer Reid !!! <3). J’essaye donc de rassembler tous les coffrets, et ma mère en profite pour les regarder au fur et à mesure !

SEMAINE 96 SP Mercredi matin (et jusqu’en début d’après-midi), j’ai eu l’immense honneur de rencontrer le papa de la maison d’édition L’Homme Sans Nom. Discussion autour d’un thé/café et trois heures plus tard, je suis repartie avec trois des titres de la maison. J’ai choisi La Dernière Terre, T. 1 de Magali VILLENEUVE (accompagné de son petit recueil d’illustrations, en dessous), Le Cycle d’Alamänder, T. 1 de Alexis FLAMAND et Le Songe d’Adam de Sébastien PEGUIN. Les livres en tant qu’objets sont magnifiques, il ne reste plus qu’à découvrir ce qu’il y a dedans ! J’ai déjà commencé Le Songe d’Adam, je vous en parle très vite ! Merci infiniment à L’Homme Sans Nom pour cette superbe opportunité.
Ames de verre de Anthelme HAUCHECORNE. J’ai découvert ce nom il y a quelques mois et avait très envie de découvrir ce qui se cachait derrière. J’ai gagné La Tour des illusions grâce à Païkanne il y a quelques semaines (mais n’ai toujours pas eu le temps de m’y plonger) et ai trouvé le nouveau-né de l’auteur dans ma boîte cette semaine. Je vous en parle très très vite… et restez connectés, un concours vous proposant 10 exemplaires (!!!) devrait bientôt être mis en place. Dès que j’aurai le temps d’en parler avec l’auteur. 🙂 Merci à Anthelme Hauchecorne !
Je vous écris d’Irlande de Bernard BERROU. Seul livre choisi lors de la dernière Masse Critique de Babelio, inutile d’expliquer pourquoi. Il s’agit apparemment d’un abécédaire… qu’il me tarde d’ouvrir !

SEMAINE 96 MP
Et plein d’autres petites choses…

Un petit manuscrit très gentiment offert par un des élèves de CM2 de l’école où je travaille (avec dédicace, siouplait !). Une version détournée du Petit Chaperon Rouge. Quelle imagination ces enfants !
Un marque-page argenté offert par mon adorable Petite Soeur… <3
Tout un lot de marque-pages publicitaires envoyés par Coraline. Quelle surprise lorsque j’ai trouvé l’enveloppe dans ma BAL ! Merci infiniment !
Des marque-pages de L’Homme Sans Nom, aussi beaux que les livres qu’ils accompagnent !
Les deux médailles gagnées aujourd’hui, au class feis de mon « école » de danse irlandaise. Un juge écossais (je croyais qu’il était irlandais mais apparemment non) était là pour juger quelques 60 élèves suivant les cours de l’association Irish Tap and Dance. J’ai présenté deux « ceili » (des danses en groupe) pour lesquelles nous n’avons rien reçu (mais nous concourions avec des danseurs très avancés donc… pas de regret !) et deux danses « solo » (en compétition avec les 20 autres adultes débutants) : l’easy reel et la single jig pour lesquelles j’ai reçu ces deux médailles. 4ème place ex-aequo pour l’easy reel, 5ème place ex-aequo pour la single jig. Sur 21 participants, je ne m’en sors pas si mal pour une première compétition.

Mes mollets contractés et mes yeux fatigués vous souhaitent une bonne soirée et de belles lectures… à demain, peut-être, pour une chronique (j’espère ne pas être trop cassée après les 5 heures de stage intensif).

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 96

  • 22 février 2013 à 11 h 56 min
    Permalink

    Ah, la collection « à petits petons », on l’adore avec les collègues. Ils ont des titres bien sympa, notamment « La souris et le voleur » qui fait bien rire les 4-6 ans 😉

    Répondre
  • 18 février 2013 à 13 h 37 min
    Permalink

    Waouh !
    Moi aussi j’avais postulé pour « Je vous écris d’Irlande » mais je n’ai pas eu ta chance !
    HSN j’aimerai beaucoup découvrir aussi, j’attends de voir tes avis, avant de me décider (pour le moment, je n’achète plus donc ça laisse tu temmmps!)

    Répondre
  • 17 février 2013 à 16 h 13 min
    Permalink

    Waouh ! trop bien, j’adore les éditions de l’Homme Sans Nom et mon chéri connaît très bien le ‘papa’, comme tu le dis si bien, de cette boîte d’édition. Et puis, tu verras, tu devrais te régaler avec le nouveau titre d’Anthelme Hauchecorne, je l’ai reçu aussi et j’avais déjà adoré « Baroque’n’Roll » son ‘cercueil’ de nouvelles ! (^-^) Bonne semaine et bonnes lectures !

    Répondre
  • 17 février 2013 à 15 h 09 min
    Permalink

    Je ne connais quasiment aucune de tes acquisitions du côté des livres, à part le roman de Nalini Singh qui est dans ma bibliothèque depuis un moment mais je ne l’ai toujours pas lu.

    J’adore tes marques-pages Anna Karénine. J’ai beaucoup aimé le livre mais le film est décevant, à mon avis.

    Répondre
  • 17 février 2013 à 11 h 47 min
    Permalink

    Félicitations pour les médailles et merci de m’avoir fait découvrir certains livres et maisons d’éditions ^^.

    Répondre
  • 17 février 2013 à 10 h 24 min
    Permalink

    Un très bel IMM! J’aime beaucoup tes acquisitions surtout l’austennerie =)
    Bonne journée (enfin bon courage pour ton stage intensif!!) et .. félicitations pour tes deux médailles!!!! ^^

    Répondre
  • 17 février 2013 à 9 h 39 min
    Permalink

    Une jolie petite semaine, riche en acquisitions ! La dernière terre me tente pas mal, j’attends donc ton avis 😉

    LivresandCie

    (Gné, c’est quoi ce souk ? Je ne peux pas poster sur WordPress avec l’adresse de mon blog ? :O )

    Répondre
  • 17 février 2013 à 7 h 10 min
    Permalink

    Ça fait un moment que j’ai envie de découvrir certains titre parus chez L’Homme Sans Nom, et il faut avouer en effet que les couvertures sont sublimes ^^
    Félicitations pour les deux médailles, c’est génial 😀

    Répondre
  • 17 février 2013 à 0 h 18 min
    Permalink

    Félicitation pour tes deux médailles ! 😀 Petite question venant d’une ignorante de la danse irlandaise que je suis : quelle est la différence entre le single jig et le easy reel ?

    Répondre
    • 16 février 2013 à 21 h 56 min
      Permalink

      Merci Acr0 ! Je suis bien contente. ça me donne envie de faire encore mieux et d’être sur le podium la prochaine fois ! 😀

      Répondre
  • 16 février 2013 à 21 h 35 min
    Permalink

    Je ne connais aucun livre mis à part ceux de HSN mais juste de nom ^^
    Bonnes lectures à toi 🙂
    Bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c9d43f65ab7761b09c569939e4700126&&&&&&&&&&&&&&&&&&