Mes Acquisitions – 95

logoacquisitionsmeli

♣ ♣ ♣

Bonjour à tous,

Si les deux ou trois dernières semaines avaient été plutôt sages au niveau des acquisitions, le salon Imaginaire organisé pour la première fois dans le troisième arrondissement de Lyon aura eu raison de mes bonnes résolutions… Comment ne pas craquer quand des auteurs tels que Nadia Coste, Lenia Major, Carina Rozenfeld, Vincent Villeminot, Eric Boisset, Estelle Faye et beaucoup d’autres sont au rendez-vous ? Ce serait du gâchis ! Oui, je trouve les excuses que je peux… Mais j’m’en fiche, un livre c’est jamais perdu !

semaine95LIVRESDésolée pour la qualité médiocre de la photo,
la lumière artificielle de mon appartement ne permet pas les belles photos…

Le Prince des Maudits, T. 1 de L. MAJOR. J’ai tellement adoré la trilogie de La Fille aux licornes que, après avoir fait dédicacé le troisième tome, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir envie de tenter ce diptyque.
Instinct, T. 1 de V. VILLEMINOT. Achat pas du tout prévu. De un parce que j’ai vu quelques avis mitigés, de deux parce que je ne devais pas (oui devais et pas dois vu la tête de mes acquisitions de la semaine) commencer de nouvelles sagas… hhhmmm hhhmmm. Mais, Ptitelfe étant dans le coin, elle m’a dit « allez… ». Monsieur Villeminot étant en plus très sympathique. Voilà.
Fedeylins, T. 2 de N. COSTE. Seul achat prévu normalement parce que j’ai adoré le premier tome et qu’il me tardait de continuer la découverte de cette magnifique série… Si l’auteure est présente aux Imaginales, je lui prendrai la suite, c’est sûr !
Doregon, T. 1 de C. ROZENFELD. Je m’étais approchée uniquement pour faire dédicacer mon exemplaire de Phaenix mais… j’avais très envie de lire l’auteure dans une autre série. J’ai hésité avec La Quête des Livres-Mondes (aussi publié chez l’Atalante), mais les mots « étudiante aux Beaux-Arts » m’ont convaincue. Et l’illustration de couverture également, que je trouve sublime (sans parler des tomes suivants !).
Le Poison écarlate, T. 1 de M. V. SNYDER. Un premier tome troqué sur Troczone grâce à Arlavor, merci !
Parallon, T. 1 de D. SHULMAN. Encore un premier tome, une nouvelle série de la Collection R que j’ai hâte de découvrir. Le pitch est bien tentant !

Et voilà les 6 dédicaces récoltées aujourd’hui…
Dans l’ordre : Carina Rozenfeld (Phaenix, T. 1 et Doregon, T. 1), Nadia Coste (Fedeylins, T. 2), Lenia Major (La Fille aux licornes, T. 3 et Le Prince des Maudits, T. 1) et Vincent Villeminot (Instinct, T. 1).

DEDICACES2FEVRIER

J’ai oublié de prendre des photos des lieux (pourtant j’avais l’appareil photo dans le sac)… Petit salon mais très gros potentiel et du beau monde ! Ravie de l’accueil des auteurs et ravie d’avoir revu d’autres blogueuses comme Ptitelfe, Everbook ou encore Liçou… et évidemment Révérence, toutes plus raisonnables que moi ! 😮

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 95

  • 12 février 2013 à 14 h 16 min
    Permalink

    Parallon et fedeylins me font bien envie , bonnes lectures avec tout ça.

    Répondre
  • 12 février 2013 à 12 h 01 min
    Permalink

    Rooh Parallon je trouve la couverture sublime ! J’ai vraiment envie de le lire ^^
    Instinct, mon bibliothécaire me les conseille vivement alors je pense que je les lirai ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1746bfebb0c8343768118786252ffb26GGGGGGGGGGGGGGGGGG