Mes Acquisitions – 117

logoacquisitionsmeli

 

 

(Vous pouvez cliquer sur chaque image pour agrandir !)

 

Bonsoir !

Je reviens ce soir pour vous présenter mes réceptions de la semaine… et je peux vous dire qu’elles sont extrêmement nombreuses ! Des trocs et des cadeaux… j’ai été pourrie gâtée ! Je remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui ont pensé à moi ces derniers jours, votre soutien m’est très précieux !
Je peux également vous annoncer que ma semaine, en plus d’être heureuse côté livresque, l’a été côté professionnel… puisque j’ai trouvé un cdd de 10 mois à raison de 35h par semaine !!! Dès le 16 septembre (si tout va bien), je prendrai mon poste de magasinier à la BU Chevreul de Lyon… si vous venez y travailler pendant l’année, vous risquez de m’y croiser !

Sans plus attendre, voilà, en images, tout ce que j’ai ajouté à ma bibliothèque cette semaine… heureusement que beaucoup d’entre eux sont déjà lus et/ou seulement à ajouter à mes collections !

 

ACQUISITIONS 117 GOODIES

 

Un petit tas de goodies en tout genre, pour commencer !
Des marque-pages, des flyers, de jolies petites cartes, des petits mots adorables… j’ai été bien gâtée ! Certains d’entre eux (les deux marque-pages en haut à droite) ont été retrouvés dans des livres (j’avais oublié de vous les présenter sur le moment), je les ai donc glissés dans cette photo. Merci à toutes !

 

 

LIVRES TROC SP ACQUISITIONS 117Des trocs, des cadeaux, un retour de prêt et un service presse…
Pride and Prejudice de Jane AUSTEN : version reliée (en dorée) très gentiment offert par Caroline, que je remercie infiniment (il est très très beau !) et Le Roi transparent de Rosa MONTERO : envoyé par Miss Léo que je remercie également infiniment pour cette jolie surprise complètement inattendue ! Apparemment c’est intelligemment écrit et c’est de l’historique. Je le lirai vite !
Les Bannis et les Proscrits, T. 3 de James CLEMENS, Les Soeurs Charbrey, T. 1 de Cassandra O’DONNELL et Pride and Prejudice de Jane AUSTEN (celui en bas à droite) : des trocs ! Merci beaucoup à celles avec qui j’ai échangé !
Le Songe d’Adam de Sébastien PEGUIN. Retour au bercail pour ce livre des Editions de l’Homme Sans Nom que j’avais prêté à Matilda.
Le Masque du gerfaut de Sonia ALAIN. Gentiment proposé par l’auteure. Je le lis très vite !

COLIS CALI ACQUISITIONS 117Cali m’a envoyé un beau colis cette semaine, et voilà ce que j’ai trouvé jeudi soir en rentrant… beaucoup de petites choses pour compléter mes collections ! Merci, merci, merci !!!
Une Rose au paradis, Ravage (X2) et Les Dames à la licorne de René BARJAVEL. Faut-il encore préciser que Barja est mon grand chouchou et que je cherche à rassembler tous ses livres dans toutes les éditions ?
Pride and Prejudice, Mansfield Park (X2) et Emma de Jane AUSTEN. Même combat que pour Barja. Deux auteurs complètement différents en tout mais que j’estime beaucoup !
Les Ames brûlées de Andrew DAVIDSON. Un livre que je cherche depuis des années (après l’avoir vu sur un ancien blog de lecture… ça doit remonter à 5 ans !) et que je vais enfin pouvoir lire grâce à Cali. Merciiii !
Un petit mot et des petites gaufres fourrées à « la vergeoise »… J’ai testé et j’approuve (la boîte déjà à moitié vide le prouve !).

 

PILE LIVRE ACQUISITIONS 117

16 livres dans cette jolie pile. Heureusement, beaucoup d’entre eux sont déjà lus (ou déjà présents dans ma PAL dans une autre édition) donc ne s’ajoutent pas à ma pile à lire ! Ouf !

 

 

J’en profite pour remercier les plus de 700 abonnés à la chaîne Youtube et vous précise que ces derniers jours, je me suis mise en tête de vous présenter mes bibliothèques à la manière d’un « Bookshelf Tour« . Possédant quasiment 1200 bouquins dans mon 28m², j’ai déjà tourné deux vidéos… L’une pour vous présenter ma PAL, la deuxième pour vous présenter une première partie des livres lus. Les vidéos suivantes arriveront dans la prochaine semaine, si ça vous intéresse. En tout cas, avec le nouveau travail, sachez que les vidéos et les articles sur le blog se feront forcément plus rares… alors profitez pendant qu’il y en a encore !

 

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 117

  • 8 septembre 2013 à 13 h 06 min
    Permalink

    La version dorée de Pride & Prejudice trooop belle !
    Une PAL qui augmente bien !

    Bon dimanche 🙂

    Répondre
  • 8 septembre 2013 à 10 h 44 min
    Permalink

    Non tu n’as pas besoin de préciser que Barja est ton chouchou 🙂 (ou alors ceux qui ne passent ici que pour les concours huhu)
    En tout cas, te voilà bien armée avec 16 bouquins de plus qui-ne-comptent-pas-parce qu’ils-sont-déjà-dans-la-pal 🙂

    Répondre
  • 8 septembre 2013 à 8 h 40 min
    Permalink

    Superbe édition reliée de P&P 🙂
    Je vais à une brocante cet après midi, et j’espère trouver des Barjavel !
    Félicitations pour ton CDD !

    Répondre
  • 7 septembre 2013 à 21 h 37 min
    Permalink

    Félicitations pour ton nouveau travail !! tu as trouvé super rapidement, c’est génial !
    j’aime beaucoup aussi Barjavel…. un auteur à connaitre !
    Bisous et bon we.
    Hélène

    Répondre
  • 7 septembre 2013 à 20 h 18 min
    Permalink

    Félicitation pour ton nouvel emploi !
    Sinon, très bel arrivage. Je me réjouis d’avoir ton ressenti sur « Le roi transparent » et « Le masque du Gerfaut ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4eac256602b339e9276e4ef9dd93ed62.......................