Mes Acquisitions – 103

logoacquisitionsmeli

 

♣ ♣ ♣

 

Bonjour bonjour,

Beaucoup beaucoup beaucoup de belles choses reçues cette semaine. Ma boîte aux lettres a fait une indigestion et mon facteur doit me haïr. Mais, en plus de tous ces petits trésors, pour la première fois depuis quelques semaines, j’ai pu profiter de mon mercredi de repos, je suis sortie avec les copines pour écouter de la musique irlandaise (et danser), le printemps est bel et bien installé et j’ai une nouvelle partenaire bloguesque. La vie est belle !

SEMAINE 103 BAL LIVRES Le Prince d’été de Alaya Dawn JOHNSON et Glitch, Tome 2 de Heather ANASTASIU. Deux nouveaux titres de la Collection R. Le premier me tente beaucoup (la couverture me fait penser à celle de La Fille de braises et de ronces que j’avais beaucoup aimé au début de l’année dernière) mais le deuxième… m’a été envoyé par erreur ! Maintenant qu’il est là je le lirai mais souvenez-vous, je n’avais que très moyennement apprécié le premier tome. Ce deuxième tome suivra l’exemple du premier et se retrouvera en troc dès qu’il sera lu. Surveillez donc les annonces de trocs/ventes.
Rose Morte, Tome 1 de Céline LANDRESSIE. J’avais repéré ce titre (et cette magnifique couverture) à sa sortie en avril dernier. Je n’étais pas passée au stand de L’Homme Sans Nom aux Imaginales en juin dernier parce que j’avais déjà fait exploser mon budget chez les autres petites maisons… mais j’avais gardé ce titre en tête. L’éditeur souhaitait me le faire découvrir lors de notre rencontre en février dernier mais il ne possédait plus d’exemplaire sur lui… Finalement, il y a quelques jours, l’auteure m’a contactée… La route a été semée d’embûches mais nous voilà enfin réunis et je sens que ça va être une belle histoire d’amour.
Serum, Tome 1 de Henri LOEVENBRUCK et Fabrice MAZZA. Gagné lors du concours organisé par Un brin de lecture et Les Lectures de Mylène. Merci à toutes les deux !

SEMAINE 103 BAL GOODIES Dans l’enveloppe contenant Rose Morte, j’ai aussi trouvé un lot de marque-pages à l’effigie de quelques-uns des titres de L’Homme Sans Nom, ainsi qu’une jolie carte de visite et un « dossier » de presse présentant le livre. J’aime beaucoup les petits goodies du genre et je les garde toujours très précieusement !
Dans Le Prince d’été, j’ai trouvé un petit ruban-bracelet violet sur lequel est inscrit : « LEMBRANCA DO SENHOR DO BONFIM DA BAHIA ». J’imagine que je comprendrai la signification de ce message en lisant le livre.
JIG. Mon précieux est enfin arrivé ! J’ai commandé le dvd il y a quelques semaines et je peux enfin le regarder à ma guise. Je sais que le film-documentaire est disponible dans son ensemble, gratuitement (avec les sous-titres anglais en plus) sur Youtube mais je le voulais dans ma dvdthèque. Pour ceux et celles qui se demandent encore (comment ça vous ne savez toujours pas alors que j’en parle – trop – souvent ?!) ce que c’est que la danse irlandaise et surtout les compétitions (mondiale ici), voilà un parfait exemple, intense en émotions.

♣ ♣ ♣

SEMAINE 103 COLIS CALI 1

J’avais envoyé un tout petit paquet à Cali, du Calidoscope, il y a quelques jours. Parce qu’elle avait gagné un lot lors du dernier concours et surtout parce que je voulais lui faire plaisir. Et voilà l’énorme colis que j’ai reçu en retour…

SEMAINE 103 COLIS CALI PAQUETS

Première réaction en voyant ça : « tout ça !!!! »
Deuxième réaction : « c’est trop beau !!!! »
Troisième réaction : « je ne suis pas sûre de vouloir/pouvoir ouvrir ces paquets tant ils sont beaux ! »
Conclusion : j’ai finalement tout ouvert mais j’ai aussi gardé toutes les petites fleurs et tous les emballages. 😀

SEMAINE 103 COLIS CALI FIN
Pourrie gâtée j’ai été, n’est-ce pas ? Je suis même gênée d’avoir reçu autant de choses, sans raison. Merci, merci, merci Cali ! Comme je te le disais, tu as visé juste ; tout est PARFAIT et me correspond parfaitement !

Le Professeur de Charlotte BRONTE, Le Peuple du tapis de Terry PRATCHETT, La Belle et la Bête de Madame de VILLENEUVE et La Rebelle irlandaise de Susan WIGGS. Les trois premiers faisaient partie de ma wish-list, le dernier est un bonus très bien choisi ! Je suis RA-VIE !
Le dvd du spectacle Celtic Legends que je n’ai pas encore eu la chance de voir. Quand je te dis que tu es tombée dans le mille ! Merci, merci, merci !!!
Des goodies : un paquet de bonbons au caramel, une jolie carte dans les teintes que j’adore, des marque-pages aimantés (ou non) dont un choisi spécialement pour moi à Trolls et Légendes (la jolie plume argentée en bas à droite) !, des badges… et… une sublime couronne que je pourrai utiliser comme futur accessoire dans une vidéo (cet après-midi très certainement). J’espère pouvoir la porter la tête haute… je me marre d’avance ! :p

 

♣ ♣ ♣

 

bannière Cali

Et je profite de la présentation de ce sublime colis (merci encore super Cali !) pour vous annoncer officiellement que le Calidoscope devient le deuxième blog partenaire de ce petit Bazar. Mon emploi du temps est encore un peu chargé mais d’ici juin (ou septembre au plus tard), j’espère qu’on pourra organiser des petites choses amusantes et enrichissantes… mais je sais d’ores et déjà qu’on va prendre beaucoup de plaisir !

Pourquoi ai-je proposé cette idée à Cali ? Il y a beaucoup de blogs intéressants dans la blogosphère (le Calidoscope en fait évidemment partie et je vous encourage notamment à lire ses articles du dimanche, consacrés chaque semaine à un auteur différent !) mais c’est surtout la personnalité de la demoiselle qui m’a décidée. Il  y a certaines personnes avec qui tu échanges deux fois sur internet et tu sais pertinemment que si tu les croisais « en vrai », tu aurais envie de les baffer… et il y en a d’autres, tu échanges deux fois sur deux sujets anodins, et tu sais que ça va coller. Avec Cali c’est ça. Les échanges se multiplient, la bonne humeur est là, le partage est mutuel… c’est exactement ce que je souhaitais mettre en place pour un partenariat.
Un peu comme avec Tsuki qui, bien plus qu’une copinaute blogueuse est devenue une amie avec laquelle les retrouvailles IRL sont toujours un plaisir et synonymes de beaucoup de fou-rires (et de beaucoup de dépenses aussi, généralement… hhhmmm hhhmmm).

J’ai déjà quelques idées d’échanges-partages avec Cali… mais il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir mettre les choses en place ! En tout cas, je compte bien lui faire lire du Barjavel et du Jane Austen ! Et la saouler encore plus avec la danse irlandaise et continuer à lui faire des clins d’oeil en vidéo…
On songe également à créer des produits dérivés aux couleurs de nos deux blogs… qu’en pensez-vous ? :p
En attendant je vous encourage à aller visiter le blog et la page Facebook de ce rayon de soleil qui met toujours de très bonne humeur (si vous avez besoin de câlins Bisounours, c’est là-bas qu’il faut aller !).

Petit message spécial aux auteurs (en herbe ou non) et aux éditeurs : Cali a monté sa petite entreprise de correction – CaliGraphia Et Caetera. Pour en savoir plus, je vous invite à lire une petite interview la concernant !

Merci à Cali pour le colis et pour avoir accepté ma proposition. Rendez-vous dans quelques semaines pour les premiers retours !

Une pensée sur “Mes Acquisitions – 103

  • 16 avril 2013 à 20 h 04 min
    Permalink

    Vraiment superbe tous ces emballages. Bravo à ta swappée de les avoir confectionné. Bonne lecture avec tout ça

    Répondre
  • 15 avril 2013 à 9 h 55 min
    Permalink

    Oui, heureusement que le printemps est arrivé 🙂 J’ai bien aimé la Rose Morte, donc ce n’est pas forcément une très belle histoire d’amour dégoulinante (sinon, j’aurai moins aimé :D) mais tu devrais vraiment apprécié 🙂 Je publie ma chronique demain d’ailleurs.
    Hiii, moi aussi j’ai gagné un livre grâce à Mylène et Karline, il s’agit de la dernière lame de Faye.
    Huhu, chouette pour Jig, je pense qu’il figurait parmi les priorités de ta wish list 😉
    Purée, tu ne mentais pas quand tu parlais des petits paquets super jolis, mazette ! Héhé j’ai une tiare identique (mais rose) Voilà un beau départ pour votre « partenariat ».

    Répondre
  • 14 avril 2013 à 17 h 09 min
    Permalink

    De bien jolies acquisitions !!
    Et félicitations pour ce nouveau partenariat peut-être pourrons nous trouver un petit quelque chose à faire en commun avec nous 3 blogs 😉
    Douce fin de journée =)

    Répondre
  • 14 avril 2013 à 16 h 27 min
    Permalink

    Le petit message du bracelet du  » prince.. » signifie : « Souvenir de Mr Bomfim de Bahia » ou « souvenir du dieu de Bahia » . Ce sont des bracelets porte-bonheur qui accordent des voeux et chaque couleur à sa signification. Le violet, c’est la spiritualité je crois… ou l’amitié, je sais plus trop. Ils sont très populaires au Brésil !

    Répondre
  • 14 avril 2013 à 13 h 40 min
    Permalink

    Vraiment très beau le colis !

    J’ai beaucoup aimé Sérum, j’espère que tu aimeras aussi : je pourrais lire une chronique sur ton blog en sachant de quoi tu parles (nous n’avons pas vraiment les mêmes goûts littéraires mais j’adore te lire !)

    Répondre
  • 14 avril 2013 à 12 h 10 min
    Permalink

    Ah Rose Morte et le Prince d’été *-* ce dernier j’ai troooop envie de le lire ! ^^
    De beaux cadeaux de la part de Cali hihi ^^
    Bisous et bonnes lectures 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57baed058ddab2c7777077ef33f88c80HHHHHHHHHHHHHHHHHHH