C’est lundi, que lisez-vous ? (91)


Ces deux dernières semaines ont été bien occupées par des travaux à la maison, la gestion de notre liste de naissance (et la réception de plein de choses merveilleuses), la visite des ami.e.s et de la famille… bref, je ne vois pas le temps passer ! Je profite malgré tout de chaque journée pour lire un petit peu et ces derniers jours, malgré des douleurs ligamentaires qui ont un peu gâché ma concentration (et mes nuits !), j’ai tout de même enchaîné les nombreuses et courtes lectures pour les challenges « Petit mois, petites lectures » et « Fais vriller ta PAL » (le but étant de lire des petits livres pendant ce petit mois de février). Il reste quelques jours mais je suis déjà très contente du cheminement ! 🙂


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Mon coup de cœur va cette fois au documentaire Biographics Austen, aussi ludique qu’instructif grâce à un travail graphique hyper visuel ! Vraiment une chouette collection. Dommage qu’il n’y ait finalement eu que très peu de sorties dans celle-ci (seulement 3 il me semble ?).
Pas des coups de cœur mais de très belles découvertes : Un été de poésie, d’amour et de vie, Le Sentiment du fer, le petit documentaire pour enfants dédié à Henry David Thoreau (là aussi très chouette collection !) et le premier tome de la BD Fées des Sixties !
Un peu moins convaincue par Chien 51 (j’ai l’impression d’avoir déjà TOUT oublié) qui est le premier titre que je lis pour la sélection du Prix Imaginales des Bibliothécaires, le hors série n°5 d’Epsiloon (je préfère globalement les numéros mensuels), le tome 3 de En proie au silence qui me laisse toujours perplexe et en même temps me rend curieuse de lire la suite et enfin le tome 4 de Zombillénium qui fait passer un bon moment sans être à la hauteur des premiers tomes.


Je lis…

À cause d’un rêve extraordinaire, un jeune garçon porte les espoirs de son village : il pourrait devenir un messager des esprits. Pour accomplir sa destinée, il doit se rendre jusqu’au lieu de sa possible consécration. Accompagné d’un vieil homme, ancien mercenaire au passé trouble, ils vont entreprendre un voyage à travers des contrées fabuleuses, fait de rencontres qui les rapprocheront dans la réalisation de leurs quêtes individuelles : l’accomplissement d’un destin non désiré pour le garçon et la possibilité ultime de rédemption pour le vieil homme. Récit de voyage et de rencontres, Christian Chavassieux nous offre un roman tout en subtilité et poésie à travers des territoires oniriques où celui qui apprend n’est pas celui qu’on croit.

Le retour du roi.
Ulysse est enfin arrivé à Ithaque, la cité dont il est le souverain légitime. Tout en dissimulant son identité, il rejoint le palais pour découvrir les manœuvres incessantes des prétendants au trône. Avec l’aide de quelques compagnons triés sur le volet, dont son fils Télémaque, à qui il révèle sa présence, Ulysse va patiemment organiser sa reconquête du pouvoir. Et sa revanche sera sans pitié…


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram