Bilans♣ Rendez-vous réguliers

[BILAN] Septembre – Décembre 2022

Entre septembre et décembre, j’ai lu…

53 livres complets + 1 morceau dont :
  • 12 romans (8 titres imaginaires, 2 contemporains, 1 polar et 1 recueil de nouvelles), 1 documentaire, 6 magazines et 35 graphiques (11 mangas, 8 BD/romans graphiques, 1 comics et 15 albums).
  • 7 « tome 1 », 33 one-shot et 14 suites. C’est très bien !
  • 19 de ma PAL, 4 SP et 31 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
  • 3 sur liseuse
  • 2 en VO (anglais)
  • Côté challenges : 3 livres lus pour mon challenge irlandais et 5 pour le Pumpkin Autumn Challenge !

 

  • Les coups de cœur ont, encore une fois été quasi exclusivement graphiques à part le magnifique Les Reflets d’argent qui m’a transportée et beaucoup émue ! Pour les graphiques, voilà les indispensables à mon goût : le tome 8 des 5 Terres, Partir, Et à la fin ils meurent et plein d’albums, The Grizzly Itch (La Grosse grattouille en français), Je confonds tout, Combien d’arbres ?, Thomas (déchirant…), Le Flocon de Noëlle, Une Promenade en hiver et Zoo logique.
  • Les « c’était presque parfait il s’en est fallu de peu« , j’appelle : le tome 1 des Aventuriers de la Mer, les tomes 1 et 2 de Blackwater, Les Aventures de Seamus le Leprechaun, les numéros 14 à 16 + le HS 4 du magazine Epsiloon, les tomes 1 et 2 de Blissful Land et le tome 9 d’Isabella Bird.
  • Distrayants, étonnants, de bons moments (ou instructifs/intéressants selon les titres) : La Sourcière, Jusque dans la terre, La Mystérieuse affaire de Styles, De brindilles et d’os, L’Affaire Dupont de Ligonnès, les tomes 1 et 2 de Frieren, les tomes 9 de Spy x Family et des Carnets de l’Apothicaire, le tome 7 de Corps solitaires, les tomes 2 et 3 de l’Eden des sorcières, Le Projet Jules Verne, 47 cordes et l’adaptation de La Nuit des temps.
  • Moins marquants mais pas non plus désagréables : L’Eau noire, De bons présages, le tome 4 de Gagner la guerre, le tome 8 de Game of Thrones, le tome 1 de Vegvisir et le HS 37 du magazine Nouveau détective.
  • Deux rendez-vous malheureusement manqués alors que j’y allais confiante (la déception n’en est toujours que plus grande) : Où es-tu, monde admirable ? et le tome 2 de Wandering Witch.

J’ai lu d’autres albums, comptabilisés dans les totaux mais pas présentés en image ici car moins marquants à mon goût. Pour les autres graphiques, normalement, ils y sont tous (même les moins bons) !


Tant de choses se sont passées entre septembre et décembre : la découverte de ma grossesse tant désirée, mes 35 ans, un déménagement dans une maison calme avec un petit bout de terrain, les fêtes de fin d’année en famille… Énormément de bonheur mais aussi beaucoup de chamboulements physiques et psychologiques donc une forme pas vraiment olympique (carrément beaucoup de fatigue accumulée). Mais tant de bonheur ! <3

Alors forcément, avec tout ça, la lecture a plus que jamais été mise de côté… je n’ai d’ailleurs jamais aussi peu lu qu’en novembre et décembre (préparation du déménagement et démarches administratives/médicales obligent). Bref, c’est en tout, en 4 mois, 8426 pages qui ont été tournées (ce qui revient à environ 2100 pages par mois) dont quasi 4500 avec des images et quasi 4000 de texte pur (moins pire que ce que j’imaginais) !


♣ ♣ ♣


Entre septembre et décembre, j’ai reçu/acheté…

Beaucoup trop de livres comme vous pouvez le constater mais 13 ont déjà été lus et 1 autre est en cours (sur 27, c’est la moitié !). ^^


♣ ♣ ♣


Entre septembre et décembre, vous avez lu…

Plus de 15.500 pages selon Google Analytics, ce qui équivaut à environ 3900 pages visitées par mois. C’est moyen (il fût un temps où le blog avait 8000 pages vues par mois !) mais bon… On continue à y croire et à prendre plaisir à la rédaction de ces articles, c’est le principal ! 🙂

Les 10 chroniques les plus vues sont :


Et 5 autres articles/chroniques un peu moins souvent mis en avant sont – relativement – sortis du lot :


♣ ♣ ♣


3 vidéos ont été publiées entre septembre et décembre…

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?


Une réflexion sur “[BILAN] Septembre – Décembre 2022

  • Un très beau bilan, effectivement, et félicitations pour les changements dans ta vie et l’heureux événement 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram