C’est lundi, que lisez-vous ? (89)
Ces deux dernières semaines sont à la fois passées rapidement et dans l’apaisement puisque les sages-femmes ont décidé de m’accorder un arrêt de travail (corps et mental épuisés par les migraines/céphalées, multiplication des contractions douloureuses au moindre effort…). Mais ce n’est pas évident pour moi d’apprendre à me reposer et à ne « rien » faire. J’ai enchaîné l’école, les études et les différents contrats sans jamais connaître de périodes off ou de chômage (le plus long moment sans travailler – hors vacances – a été 3 semaines entre 2 contrats, juste le temps de changer de région et de déménager). Jusque là j’ai eu très peu d’arrêts de travail (un ou deux jours par-ci par-là pour des rhinopharyngites), c’est donc tout nouveau pour moi et carrément étrange. Mais je pense qu’à 35 ans, j’avais en fait vraiment besoin de connaître un break dans ma vie pro pour éviter le surmenage (qui clairement me guettait). Alors c’est un rythme à découvrir et à apprivoiser et je ne suis pas la plus douée pour ça. ^^
Malgré tout, les contractions me rappellent très vite à l’ordre alors j’essaye d’obéir. Fini les 10.000 pas par jour, les moments speed à tout bouger dans la maison, le port de charges, les montées/descentes d’escaliers effrénées… Je lis, je joue un peu à la Switch, je blogue/m’occupe un peu des réseaux sociaux (et recommence doucement à tourner des vidéos) et surtout, je passe du temps à m’occuper de ce ventre rebondi qui réagit beaucoup aux caresses et à la musique. Je ne sais pas si je reprendrai le travail en attendant la date officielle de mon congé maternité alors j’essaye de me reposer un maximum et de profiter de cette grossesse autant que possible… le temps passe vite !
C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.
Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…
De très belles découvertes ces deux dernières semaines. Étais-je dans de meilleures dispositions (reposée et apaisée) pour davantage savourer ou les livres découverts sont-ils vraiment excellents ? Sans doute un peu des deux.
Pas de mauvaises lectures et même plusieurs coups de cœur (A la grâce des hommes, Maison d’Isabelle Simler) et, rayez la mention inutile selon le livre, moments émouvants/instructifs/révoltants/passionnants (tous les autres titres !). J’espère que 2023 continuera sur cette belle lancée !
Je lis…
Star du cinéma à 4 ans, adulée par l’Amérique, Shirley Temple se penche sur son passé et montre les différentes facettes du rêve américain. D’Hollywood aux Nations Unies, son destin ressemble à un fantastique conte de fées.
Alors qu’elle célèbre ses dix ans, Hazel et sa mère Alana parcourent toujours la galaxie clandestinement et parviennent, parfois, à trouver un semblant d’apaisement. Installée dans un havre de paix en forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la crise d’adolescence prématurée d’Hazel. Mais une menace bien plus grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur la famille. Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les peuples de l’Univers menace tout équilibre.
LE DOSSIER SPÉCIAL NUCLÉAIRE – Enquête sur un retour en grâce. Toujours, toujours tenir notre position d´observateur. C´est particulièrement périlleux face à un sujet aussi clivant que le nucléaire. Pour être honnête, nous avons eu quelques sueurs froides en écrivant certaines lignes du dossier spécial que nous vous avons concocté ce mois-ci. Nous le savons, nous prenons ici le risque de mécontenter tout le monde et nous attendons à recevoir des remarques bien trempées. Il est sans doute plus facile d´écrire des articles partisans. Mais c´est la ligne éditoriale que nous nous sommes fixées à Epsiloon : la ligne de crête.
Je vais lire…