C’est lundi, que lisez-vous ? (88)


Bien bien… quasi deux mois depuis la dernière fois que j’ai donné de mes nouvelles et pris le temps de répondre à ce rendez-vous. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses et plus que jamais, le temps s’est glissé entre mes doigts sans que j’arrive à le retenir. Je commence donc par souhaiter une excellente année 2023 à toutes celles et tous ceux qui passeront par là. Ici, les choses suivent leur cours, le déménagement est passé (ouf !) et même si nous ne sommes pas encore totalement installés, le plus gros est fait. Mon ventre s’arrondit maintenant assez rapidement et c’est un plaisir non dissimulé. Par contre, la fatigue s’accentue : les contractions se multiplient, l’essoufflement me gagne de plus en plus et je me sens si lente… Je dois apprendre à ralentir et à écouter mon corps qui me dit stop. La nerveuse hyperactive que je suis apprend petit à petit ! 😉


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 2 derniers mois, j’ai fini de lire et j’ai lu…

La concentration n’était vraiment pas là et je n’ai JAMAIS si peu lu. Je suis même restée un mois sur un même livre – De bons présages – (ça ne m’était jamais arrivé !) et je crois malheureusement qu’il a souffert de la situation car je n’en ai retiré aucun plaisir alors qu’il est, je n’en doute pas, excellent et plein de qualités ! De brindilles et d’os a réussi à m’extraire du quotidien, de même que le deuxième tome de Blackwater. Seamus le leprechaun a su me faire voyager et rêver (merci !) et L’Arpenteuse de rêves m’a fait renouer véritablement avec la concentration (et l’envie de rester plus de 10 minutes d’affilée à lire sans bouger).
Côté graphiques, je retiens surtout les albums pour enfants qui ont réussi à mettre des étoiles dans mes yeux. Mention +++ pour Zoo logique (réédité cette année), Le Flocon de Noëlle et Une promenade en hiver. 😀


Je lis…

« Je me souviens du jour où j’ai rencontré pour la première fois mon héros.
Je me souviens du jour où je l’ai trahi.
Je me souviens du jour où il est mort.
Je me souviens du jour où il est mort, son sang s’étoilait en rouge
sur la neige, et des flocons s’accrochaient à ses longs cheveux
qui viraient de nouveau au roux. »
L’enfant unique d’un noble de la Cité d’Orian rêve de rencontrer Elok d’Endar, le héros qui a sauvé son royaume de l’attaque des démons d’ombre. Mais la découverte d’un terrible secret le concernant fait voler en éclats toutes ses certitudes…

Tous les secrets de Lovecraft n’ont pas encore été révélés… Les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l’espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.

Méga-phénomènes climatiques. Ce qui nous attend. Entre les canicules et les inondations, l’été 2022 a été scandé par de nombreuses catastrophes à travers le monde. Et ce n’est qu’un début, on le sait. Le réchauffement est déjà en train de faire naître dans l´atmosphère des phénomènes tellement extrêmes, tellement hors normes qu’aucun modèle météo n’était jusqu’ici capable de les imaginer ou des les anticiper. Fascinants… et effrayants.


Je vais lire…

 


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !

 

Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (88)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram