C'est lundi, que lisez-vous ?♣ Rendez-vous réguliers

C’est lundi, que lisez-vous ? (87)


Ces dernières semaines n’ont pas été particulièrement propices à la lecture. Beaucoup de choses en tête qui ont un peu perturbé ma concentration. Comme je vous l’annonçais déjà l’autre fois, nous déménageons bientôt et ce sont toutes les démarches administratives et la préparation des cartons qui nous prennent du temps… Quand on sort du boulot, on a la tête là-dedans. Et puis, depuis deux mois maintenant ou presque, je teste le bonheur (non) des nausées quasi H-24. Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être vu passer la grande annonce : j’ai fêté mes 35 ans fin octobre, pas tout à fait seule cette année. Nous attendons un heureux évènement pour le printemps ! C’est beaucoup de bonheur mais aussi de grands chamboulements physiques et psychologiques. Ce sont de très nombreux rendez-vous chez la sage-femme et l’esprit déjà très occupé par ce petit être qui grandit. Bref, la lecture est au second plan depuis plusieurs semaines et ça ne s’arrangera pas avant mi-décembre, lorsque nous aurons enfin déménagé et que nous aurons cette étape-là derrière nous. D’ici là, je fais de mon mieux pour m’accorder un peu de temps pour ces loisirs… mais ce n’est pas forcément très probant !

Et encore une fois, notre boutique Vinted est ouverte et se remplit (de beaucoup de livres). N’hésitez pas, on a baissé les prix et augmenté les réductions (dès 2 articles achetés). On a besoin de vous pour faire de la place et quelques sous… on en aura bien besoin les prochains mois ! 😉


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Coups de cœur pour les 2 graphiques : Partir, sur les chemins de Compostelle / Et à la fin ils meurent, la sale vérité sur les contes de fée. A lire ! <3


Je lis…

Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu’elles sont rentrées chez leurs parents. Puis elles ont été envoyées au foyer pour enfants indociles d’Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ?
Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours habillée en princesse. Si son éducation était parfois un peu stricte, c’est que la formation d’une demoiselle idéale demande de la discipline.
Jillian était la fille parfaite de son père, aventureuse, avide de sensations fortes et un peu garçon manqué. Il aurait préféré un fils, mais on fait avec ce que l’on a.
Pourtant, c’est ensemble, à cinq ans, qu’elles ont appris que l’on ne pouvait pas faire confiance aux adultes et, à douze ans, qu’elles ont descendu main dans la main l’impossible escalier…

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Michi se retrouve nez à nez avec Kaede, venue apporter à Makoto son téléphone qu’il avait oublié chez lui. En se comparant à cette femme sophistiquée, Michi broie du noir et perd les pédales. Yôichi, remarquant un changement chez sa femme, se montre gentil avec elle, mais…

Nous avons choisi ici le mots « aliens », oui. Et pas « extraterrestres ». Car nous adorons les petits hommes verts et les simili-pieuvres aux appendices tentaculaires, parfois amènes, souvent hostiles, dont se repaissent depuis toujours films, séries, BD, romans. Et on suit de près les planétologues et les exobiologistes qui nous dévoilent des mondes jusqu’ici inimaginés. Mais nous ne voulions pas vous parler que de cela.
Pour faire ce numéro, nous avons rencontré des dizaines de scientifiques, tous domaines confondus, qui découvrent, étudient ou fabriquent des « aliens », autrement dit des choses tellement anormales, bizarres, différentes, inclassables, étrangères, qu’elles semblent ne pas appartenir à notre monde. De quoi interroger notre propre étrangeté – et si l’alien, c’était nous ?
Bienvenue dans l’extension des frontières de la normalité.


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (87)

  • Les voyages de Ly

    Bonne semaine livresque ++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram