C’est lundi, que lisez-vous ? (86)
Pas mal de nouveautés en cette rentrée 2022, j’ai la tête ailleurs et ne vois pas le temps passer. Aujourd’hui 17 octobre, dans 13 jours j’ai 35 ans. Là non plus, je n’ai pas vu le temps passer… 35 ans ! 😮 Et comme je le disais la dernière fois, dans les bonnes nouvelles : on déménage ! C’est prévu dans moins de 2 mois alors on fait du tri et on vend sur notre boutique Vinted bien fournie. N’hésitez pas, on a baissé les prix et augmenté les réductions (dès 2 articles achetés). On a besoin de vous pour faire de la place et quelques sous… on en aura bien besoin les prochains mois ! 😉
C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.
Ces 4 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…
Belles découvertes que le premier tome des Aventuriers de la Mer, le premier tome de Blackwater et le one-shot La Sourcière. Déception en revanche avec le dernier né de Sally Rooney, la voix irlandaise qui rafle tout depuis Normal People (je n’avais pas tellement accroché à la série donc n’avais pas eu envie de lire le roman). J’étais confiante, je pensais que ça allait le faire… et en fait, non. Je ne retiens rien de Où es-tu, monde admirable ?, l’autrice ne doit pas être faite pour moi, tant pis !
Côté graphiques, il y a eu du bon, du prometteur (Vegvisir)… et de gros coups de cœur : Je confonds tout !, Combien d’arbres ? et surtout Thomas… un album sur le deuil très émouvant, j’ai chialé !
Je lis…
Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l’eau noire d’un marécage.
Abreuvé du sacrifice de ses frères d’armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d’un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d’un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.
Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant…
Entre Dawn, Raphaël et l’esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs…
Deux mois pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle depuis le Mas de Jantille, près de Cajarc.
Deux mois et plus de 1000 kilomètres, seule, avec le strict nécessaire dans un sac à dos.
Deux mois pour se réapproprier l’espace et le mouvement entre deux confinements.
Deux mois de marche, de réflexion et d’initiation.
Deux mois pour questionner son rapport au corps, aux autres, à la nature.
Nous avons choisi ici le mots « aliens », oui. Et pas « extraterrestres ». Car nous adorons les petits hommes verts et les simili-pieuvres aux appendices tentaculaires, parfois amènes, souvent hostiles, dont se repaissent depuis toujours films, séries, BD, romans. Et on suit de près les planétologues et les exobiologistes qui nous dévoilent des mondes jusqu’ici inimaginés. Mais nous ne voulions pas vous parler que de cela.
Pour faire ce numéro, nous avons rencontré des dizaines de scientifiques, tous domaines confondus, qui découvrent, étudient ou fabriquent des « aliens », autrement dit des choses tellement anormales, bizarres, différentes, inclassables, étrangères, qu’elles semblent ne pas appartenir à notre monde. De quoi interroger notre propre étrangeté – et si l’alien, c’était nous ?
Bienvenue dans l’extension des frontières de la normalité.
Je vais lire…
Belles découvertes livresques à toi.
De mon côté, je termine le T2 de la saga des Sept Soeurs, de Lucinda Riley.