C’est lundi, que lisez-vous ? (85)

 

Oui, la fraicheur s’est installée ! Quelle merveille ! Les nuits sont plus reposantes… et puis, grande nouvelle : on déménage dans quelques mois pour, nous l’espérons, un peu plus de tranquillité. Toujours pas la campagne rêvée mais un bon compromis entre le plein centre ville et le coin paumé. Les prochaines semaines vont donc être dédiées au tri et au début des cartons (de livres)… Pour faire de la place (et un peu de sous au passage), on a une boutique Vinted bien fournie. N’hésitez pas, on a baissé les prix et augmenté les réductions (dès 2 articles achetés). 😉


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Gros coups de cœur que Les Reflets d’argent (que j’ai quitté avec déchirement), les deux premiers tomes du nouveau cycle des 5 Terres (toujours aussi passionnants !) et l’amusant et tendre album The Grizzly Itch. Pas loin du coup de cœur pour Le Projet Jules Verne qui parle à la randonneuse backpackeuse que je suis et donne envie de repartir vite sur les routes…
Toujours ravie par les Epsiloon et positivement emballée par les deux tomes de Blissful land et le tome 4 de Gagner la guerre. Pas totalement convaincue par les deux tomes de Frieren (même s’il y a du potentiel) et par 47 cordes que j’ai trouvé particulièrement malaisant (mais en même temps addictif donc je lirai la suite parce que je veux savoir !).
Je n’ai pas accroché au discours choisi par le journaliste pour raconter L’Affaire Dupont de Ligonnès (il se met souvent à la place de XDDL et je trouve ça dérangeant car nous n’avons aucune certitude) et j’ai trouvé également très limite le ton adopté par les « enquêteurs » du magazine Le nouveau détective, beaucoup trop sensationnaliste et pas du tout respectueux des victimes et de leur famille (mais j’aurai testé au moins !).


Je lis…

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates… et font l’objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s’approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d’autres dangers se profiles à l’horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

– LE DOSSIER – Astéroïdes, la missions qui va sauver le monde. Ce 27 septembre, la sonde Dart lancée à 21 000 km/h va tenter de dévier la course de Dimorphos, un astre de 160 m, situé à 10 millions de kilomètres de notre planète. Pour la première fois de son histoire, l´humanité se donne les moyens de se prémunir d´un scénario catastrophe qui verrait un astéroïde tueur percuter la Terre. Le premier acte d´une véritable défense planétaire. 
– L´ENQUETE – Lithium, l´incroyable ruée. Parce qu´il est un élément clé des batteries électriques, le lithium, un métal jusqu´ici anodin, est devenu du jour au lendemain hautement stratégique. Campagnes d´explorations, projets miniers… Sur toute la planète c´est la ruée vers l »or blanc ».

Arya Stark se trouve à présent en plein territoire ennemi, à Harrenhal, pendant que sa mère est prise au piège entre deux frères qui s’affrontent pour le trône. Tyrion s’affaire à débusquer les traîtres, tandis que Jon saisit à quel point la vie au-delà du Mur fait fi de toute loi. Bran voit arriver de nouveaux amis à Winterfell et la Mère des dragons parvient enfin à la légendaire ville de Qarth.
Mais alors même que ces aspirants à la royauté établissent leur plan de bataille, c’est le peuple de Westeros qui souffre le plus de leurs ambitions…


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram