C’est lundi, que lisez-vous ? (81)


Le dernier numéro remonte à… 6 semaines ! Une autre vie. Il s’est passé beaucoup de choses depuis : santé plus que défaillante (même si ça va un peu mieux, je sens que c’est très fragile mais je sais qu’il ne tient qu’à moi de me sentir mieux, en changeant d’environnement notamment… c’est juste une question de temps et d’argent – évidemment ! -) mais surtout, pendant ces 6 semaines il y a eu notre voyage en Irlande ! C’était aussi bien qu’on l’imaginait et même mieux ! On est revenu encore plus amoureux du pays (pour ma part) et convaincus des bienfaits de la vie à la campagne (c’était déjà mon cas mais c’est encore plus renforcé). On est aussi revenus avec beaucoup d’ampoules, une tendinite pour ma part (sur le pied, trop pratique) et sans doute un truc au ménisque pour Jason (dangereux la randonnée…). Mais plus que tout, c’est l’apaisement et la sérénité qui ressortent de ces semaines de randonnée et qui nous prouvent – encore une fois – qu’on est fait pour ça. Ce qui donne forcément des envies, des idées, des projets… pour les prochaines années ! 😀


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.



Ces 6 (!!!) dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

J’ai déjà rédigé ma chronique sur Bridgerton si vous êtes curieux (spoilers : j’ai aimé la série Netflix mais pas les bouquins), mon avis sur les autres romans arrivera dans les prochaines semaines mais, rapidement : j’ai aimé Viendra le temps du feu mais ne l’ai pas découvert dans les bonnes conditions car j’ai eu une lecture trop fracturée donc j’ai l’impression d’avoir loupé plein de choses ; la troisième aventure d’Agatha Raisin est assez décevante car l’enquête policière est réduite à peau de chagrin (encore pire que précédemment) mais on continue à s’attacher à ce personnage pourtant antipathique au départ !
Côté graphiques : vous trouverez mon avis complet sur L’homme sous pilule (qui m’a un peu déçue) ; RAS pour les autres si ce n’est un petit coup de cœur pour l’album The Vanishing Lake aussi beau qu’adorable (je l’ai acheté en VO en Irlande mais il a été traduit en français).

(Vous pouvez directement atterrir sur les chroniques ou les photos Instagram – quand il y en a – en cliquant sur la couverture)


Je lis…

L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges ! Au cœur des studios d’Hollywood, le tournage du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo. Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité ?

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent…

Ce n´est donc pas qu’un mythe. Des étourneaux aux anguilles, en passant par les coraux et la mente poivrée… les chercheurs multiplient, abasourdis, les indices d’une influence réelle de la lune sur tout le vivant. Humains compris !
Rapide, efficace, prétendument impartiale, l’IA est partout. On lui confie notre santé, notre police, notre justice… Sauf que depuis quelques mois, ces puissants réseaux de neurones fondés sur des données statistiques font la preuve de dangereux biais sectaires. Pis : plus on les nourrit, plus ils sont vulgaires, xénophobes, complotistes. Un mal intrinsèque au modèle…


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram