[BILAN] Mars – Avril 2022

En mars/avril, j’ai lu…


28 livres complets + 2 morceaux dont :
  • 4 romans (2 contemporains, 1 imaginaire et 1 « thriller »), 3 documentaires, 3 magazines et 20 graphiques (11 mangas, 4 BD, 3 comics et 2 albums).
  • 2 « tome 1 », 14 one-shot et 14 suites (dont 1 fin). Pas mal du tout.
  • 8 de ma PAL, 2 SP et 20 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
  • 1 sur liseuse
  • 1 en VO (anglais)
  • Côté challenges : 6 livres lus pour The Irish Readathon !

  • Ma lecture la plus marquante de ces deux mois et celle qui se rapproche le plus d’un coup de cœur est A l’irlandaise. Vraiment poignante, étonnante et qui ne laisse pas indemne.
  • Toujours totalement convaincue par les numéros du magazine Epsiloon que je continue à lire dès que je le reçois dans ma boîte aux lettres. J’ai un peu de retard mais je lis tout et j’apprends des choses !
  • Pas parfaites mais des lectures qui ne manquent pas de qualités et d’intérêt : American Predator, The Love Story of W. B. Yeats and Maud Gonne, Les Lanceurs de feu, Alternative Ulster, Le Grêlé et plusieurs graphiques : les tomes 1 à 4 du manga Corps solitaires, les tomes 2 à 4 du comics Game of Thrones, le 3ème tome de L’Adoption, Le Droit du sol et La Baleine bibliothèque.
  • Moui, ce n’est pas désagréable mais c’est sans plus : les tomes 1 à 7 du manga Switch me on (qui s’améliore avec le temps), le 5ème (et dernier) volume de la Brigade des cauchemars, le petit Monsieur Madame en Irlande et les Oubliés de l’amas !

L’arrivée du mois de mars et du redoux a été le signe d’un anniversaire réussi dans un lieu d’exception et de nombreux moments en famille, sur les sentiers, au restaurant ou dans les parcs d’attraction. Avril a lui été marqué par une nouvelle heureuse étape dans notre vie avec notre PACS. Les choses se construisent petit à petit, des projets se dessinent, des rêves se révèlent… mais beaucoup de choses à mener sur tous les fronts, la fatigue qui s’installe et la santé à nouveau bancale.
Fin avril n’a pas été très drôle avec un retour en force de migraines accompagnées d’aura (plusieurs fois par semaine) et des angoisses de plus en plus difficiles à canaliser (angoisses nourries par ces migraines trop nombreuses). Bref, alors que le printemps est normalement ma saison préférée et que cette année 2022 s’accompagnait d’évènements très enthousiasmants, j’en ai assez peu profité finalement.

Difficultés de concentration, migraines, fatigue, angoisses… mes lectures ont un peu souffert à la fin du mois d’avril mais avant ça, j’avais tout de même réussi à tourner quasiment 5500 pages dont 2800 de texte brut ; c’est pas mal. Mais mon petit doigt me dit que mai et juin n’ont pas été très riches en littérature… oups.


♣ ♣ ♣


En mars/avril, j’ai reçu/acheté…

5 ont déjà été lus sur les 9, c’est un hyper bon score ! 😀


♣ ♣ ♣


En mars/avril, vous avez lu…

Quasiment 6800 pages selon Google Analytics. C’est toujours moyen (il fût un temps où le blog avait 8000 pages vues par mois !) mais bon… On continue à y croire et à prendre plaisir à la rédaction de ces articles, c’est le principal ! 🙂

Les 10 chroniques les plus vues sont :


Et 5 autres articles/chroniques un peu plus récents sont – relativement – sortis du lot :


♣ ♣ ♣


J’ai publié 1 seule vidéo en mars/avril et elle n’a pas eu un grand succès…

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?


Une réflexion sur “[BILAN] Mars – Avril 2022

  • 13 juin 2022 à 19 h 37 min
    Permalien

    Je te conseille vivement le dernier Mona Chollet : « Réinventer l’amour » !

    Passe une excellente semaine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram