[BILAN] Janvier – Février 2022

En janvier/février, j’ai lu…

35 livres complets + 2 morceaux dont :
  • 10 romans (5 titres imaginaires, 2 jeunesses, 2 romances et 1 contemporain), 2 documentaires, 3 magazines et 22 graphiques (5 mangas, 13 BD, 2 comics et 2 albums).
  • 5 « tome 1 », 16 one-shot et 16 suites (dont une fin). Pas mal du tout.
  • 15 de ma PAL, 1 SP et 21 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
  • 3 sur liseuse
  • Côté challenges : 3 livres lus pour mon défi irlandais, 5 pour le Cold Winter Challenge et enfin, 22 pour l’Extraordinaire challenge !

 

  • Côté lectures hyper marquantes qui ont été des coups de cœur, je retiens surtout deux séries de graphiques : les tomes 1 à 6 des 5 Terres et les tomes 1 et 2 du Château des animaux. L’imaginaire animalier a de beau jour devant lui. 🙂
  • Pour les très très belles lectures (certaines à un cheveu du coup de cœur), je cite : Que passe l’hiver, Le Flibustier du froid, Widjigo, Capitale du Sud, Les Joies d’en bas, les tomes 4 et 5 des Carnets de Cerise, les tomes 4 et 5 de Spy X Family et le tome 6 des Carnets de l’Apothicaire.
  • Belles lectures, plein de promesses bien qu’imparfaites : Plus froid que le Pôle Nord, Le Garçon et la ville qui ne souriait plus, le tome 2 des Héritiers de Brisaine, le tome 14 de Arte, le tome 2 de Magus of the library, les tomes 1 et 2 de L’Odyssée, le tome 6 du Loup en slip et le premier tome de l’adaptation comics de Game of thrones.
  • ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le job et ce n’est pas si mal : L’Amour  s’invite à Noël, Trois romances de Noël et l’adaptation graphique d’Artemis Fowl.
  • Enfin, la déception du mois va au Marché aux elfes, petit livre qui ne renfermait pas ce que j’attendais malgré une thématique qui m’inspirait tellement…
  • Je ne vous dis rien de A l’irlandaise que je n’ai terminé que début mars ni des trois numéros du magazine scientifique Epsiloon, toujours aussi passionnant !

 


Nous avons commencé 2022 avec le COVID (mi-janvier) ce qui a quelque peu modifié mes envies d’activités (j’avais initialement une semaine de vacances prévue fin janvier) mais ça a été l’occasion de se reposer. Alors que j’étais dans une très bonne dynamique sportive cet automne, j’ai eu un peu de mal à me relever de cette coupure COVID et de la fatigue qu’elle a engendré. D’autant plus que, en parallèle depuis quelques mois, je redécouvre les douleurs menstruelles assez handicapantes (maux de tête et maux de ventre) qui me font régulièrement rater des séances à la salle (et sont pas toujours évidentes au boulot). Bref, la santé n’est pas au plus haut.

Finalement, les lectures n’ont malgré les moments de repos, pas été si nombreuses que ça, remplacées par des puzzles et des jeux vidéo, moins gourmands en concentration ! C’est tout de même environ 5700 pages qui ont été tournées en janvier et février dont plus de 3600 de texte pur. Pas mal du tout.


♣ ♣ ♣


En janvier/février, j’ai reçu/acheté…

4 ont déjà été lus sur les 8, c’est un hyper bon score ! 😀


♣ ♣ ♣


En janvier/février, vous avez lu…

Quasiment 7300 pages selon Google Analytics. C’est toujours moyen (il fût un temps où le blog avait 8000 pages vues par mois !) mais bon… On continue à y croire et à prendre plaisir à la rédaction de ces articles, c’est le principal ! 🙂

Les 10 chroniques les plus vues sont :


Et 5 autres articles/chroniques un peu plus récents sont – relativement – sortis du lot :


♣ ♣ ♣


J’ai publié 3 vidéos en janvier/février !

 

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram