C'est lundi, que lisez-vous ?♣ Rendez-vous réguliers

C’est lundi, que lisez-vous ? (79)


Les résultats présidentiels d’hier soir ont un peu ébranlé notre enthousiasme printanier (même si on s’y attendait) mais on essaye d’avancer et de nous concentrer sur notre très prochain séjour irlandais. Au milieu des vertes contrées, les questions politiques seront bien loin et on vivra quelques jours de sérénité loin de la réalité du quotidien. J’ai hâte ! 😀


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Beaucoup de graphiques, peu de textes purs ces trois dernières semaines. Dur dur de me concentrer mais je ne force rien, je fais au mieux, le principal c’est de passer de beaux moments de lectures ! 🙂


Je lis…

En 1976, le phénomène punk, qui remet en cause certains des codes sociaux et des normes culturelles de la société britannique, explose à Londres et provoque une panique morale. Au même moment, l’Irlande du Nord est déchirée par un conflit meurtrier. Pourtant, alors que protestants et catholiques restent cantonnés dans leurs quartiers respectifs, des centaines de jeunes issus des deux communautés, et que tout semble opposer, se retrouvent semaine après semaine dans les mêmes lieux pour partager une passion commune : celle du punk.
Alternative Ulster ! retrace l’émergence de cette scène inédite, interroge l’importance de la tenue et du corps punk, et met en lumière les grandes thématiques qui traversent la musique punk nord-irlandaise.

Nous vous avions prévenu, à Epsiloon, nous ne nous intéressons pas à la science en elle-même : notre crédo, c´est de vous parler du monde. De vous raconter comment la science le dévoile dans sa diversité, sa complexité, sa beauté. Alors, d´accord, un hors-série sur l´amour peut paraître incongru, tant la légèreté supposée du sujet semble davantage convenir aux magazines people. Ou au contraire, tant sa gravité plaiderait pour le laisser intact, dans toute sa plénitude, à la poésie et la littérature… Mais ce sentiment, à la fois évanescent et essentiel, peut aussi être considéré comme un objet d´étude scientifique. Pas seulement pour la psychologie, mais aussi pour la biochimie, la génétique, l´anthropologie, l´éthologie, et même la mécanique quantique. Et cela donne des histoires d´amour fascinantes. L´amour ? Osons le sacrilège : c´est la science qui en parle le mieux.


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (79)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram