C’est lundi, que lisez-vous ? (77)


Pas vu passer le mois de février. Contre toute attente, j’ai plutôt bien lu mais je n’ai pas été très présente sur ce blog, sur Youtube ou même sur Instagram. La faute à un planning assez chargé au travail (qui dit vacances scolaires dit collègues à remplacer dit plus d’heures de service public et zéro sortie anticipée… -_-) et à une organisation un peu étrange. Pourtant, j’ai aussi loupé pas mal de séances de sport… franchement, je ne sais pas où sont passées les heures. Je cours après le temps. Toujours à la recherche d’un retourneur de temps ou de quelques millions d’euros pour pouvoir arrêter de travailler. Un généreux mécène ? ^^


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

De (très) belles découvertes dans l’ensemble.
Mention +++ pour Widjigo et Capitale du Sud. Il commence bien le Prix Imaginales des Bibliothécaires cette année ! 😀


Je lis…

« Ma tendre chérie ».
C’est ainsi que Billy Sweeney s’adresse à sa fille violée dans une station-service et depuis lors plongée dans le coma. Dans une longue lettre passionnée et mélancolique, il lui raconte son histoire et comment il a cherché à se venger de son agresseur. Billy se souvient de l’insupportable culot qui émanait de Donal Quinn le premier jour du procès. Il se souvient que c’est à ce moment-là qu’il a décidé de tuer le jeune homme.
Quand, le deuxième jour du procès, il apprend que Quinn s’est enfui, Billy se transforme en chasseur. Nuit après nuit, il traque le voyou évadé dans les bas-fonds de Dublin.

L’hiver vient. Telle est l’austère devise de la Maison Stark, qui gouverne de fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell à juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et régne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paux : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Bran et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore – des choses êu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d’été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l’autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquèrir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l’ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d’une armée de barbares dothrakis avec la seule monnais d’achange qu’il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

OU L´ON VOUS RACONTE COMMENT NOUS SOMMES DEVENUS GENTILS !
Si si !
Car tout un faisceau d’études génétiques est en train de réécrire l’histoire de notre espèce… Comparé à ses cousins disparus, Homo sapiens aurait en effet évolué vers une plus grande docilité. Un peu comme le chien par rapport au loup. Et cela a façonné sa silhouette, plus gracile, son comportement, moins agressif, et même son langage, sa culture. En un mot, sa capacité à faire société ! Et si c’était là le secret de son succès ?
Voici l’improbable histoire du triomphe des gentils !


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !

 

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (77)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram