C’est lundi, que lisez-vous ? (76)


Reprise du travail en début de semaine après l’arrêt covid et quelques jours de congés. C’était dur. Pas tant physiquement parce que les symptômes étaient en voie de disparition mais plutôt moralement. Parce que clairement, j’adore être chez moi et j’adore avoir du temps pour moi. Je suis beaucoup moins stressée, je dors mieux, je me sens beaucoup plus sereine et je suis plus heureuse, il ne faut pas se leurrer (et ce serait le cas quel que soit le boulot, je fais partie de ces personnes qui ne s’ennuient jamais et qui n’ont pas besoin de voir des gens pour être heureux alors non, quel que soit le job, ça me manque JAMAIS de pas y aller). Dommage qu’il faille gagner de l’argent pour vivre parce que clairement, si j’étais millionnaire, j’arrêterais de bosser sur le champ ! Y a plus qu’à gagner au loto. Ahah.


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Pas de coup de cœur côté romans mais une agréable surprise avec Le flibustier du froid que j’imaginais – injustement – beaucoup moins qualitatif. Pas forcément hyper original (et le dénouement m’a un peu déçue) mais franchement, cette histoire de piraterie était hyper immersive et le cheminement est très efficace.
Sinon, côté graphiques, ce sont clairement les tomes 4 à 6 des 5 Terres qui ont ma préférence. Cette série de BD est excellente à tout point de vue ! L’intrigue est passionnante, l’univers très riche, les animaux humanisés sont incroyablement dessinés… Très envie d’acheter ce premier cycle pour le mettre dans ma bibliothèque et très hâte de lire la suite !
RAS pour tous les autres, c’était plutôt divertissant, intéressant, amusant, beau à regarder… bref, pas de véritables déceptions bien que le recueil des 3 romances de Noël n’ait pas été aussi feel good que je l’espérais (toutes sont très clichées mais pas problématiques, c’est déjà ça !).


Je lis…

« Ma tendre chérie ».
C’est ainsi que Billy Sweeney s’adresse à sa fille violée dans une station-service et depuis lors plongée dans le coma. Dans une longue lettre passionnée et mélancolique, il lui raconte son histoire et comment il a cherché à se venger de son agresseur. Billy se souvient de l’insupportable culot qui émanait de Donal Quinn le premier jour du procès. Il se souvient que c’est à ce moment-là qu’il a décidé de tuer le jeune homme.
Quand, le deuxième jour du procès, il apprend que Quinn s’est enfui, Billy se transforme en chasseur. Nuit après nuit, il traque le voyou évadé dans les bas-fonds de Dublin.

e

Après avoir affronté et vaincu le redoutable Polyphème, Ulysse et les siens poursuivent leur voyage pour Ithaque. Mais le pire est peut-être encore devant eux… Prochaine étape, l’île des Lestrygons, un peuple de géants féroces et anthropophages…

e

Au sommaire de la parution trimestrielle, un grand dossier sur le futur montrant que, finalement, la réalité dépasse aujourd’hui la science-fiction entre » Big Brother, robots tueurs, usines à bébés et voitures volantes », comme l’explique l’éditeur. Enfin, le magazine propose un récit intitulé « Retour vers le futur passé », ou comment nos ancêtres se projetaient dans l’avenir. Sans oublier des scénarios évoquant la (possible) fin du monde.

 


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (76)

  • 13 février 2022 à 18 h 53 min
    Permalien

    Les livres et la revue que tu lis en ce moment m’intéressent beaucoup.

    Je te comprends pour le boulot ; mon plus gros problème est que plus je vieillis moins je supporte les gens…

    Passe une excellente semaine !

    Répondre
    • 13 février 2022 à 18 h 55 min
      Permalien

      J’ai le même problème ! Je pense que de toute façon, quand on a un métier essentiellement en présence du public, au bout d’un moment, on sature ! Je ne travaille dans le milieu « que » depuis 10 ans mais je sais que je ne finirai pas ma carrière dans ce secteur (sinon je finis par tuer quelqu’un !). Je pense que dans quelques années (sans doute moins de 10 ans), je me reconvertirai dans un domaine dans lequel je n’aurai pas besoin d’avoir des interactions avec du public (ou alors un minimum). Surtout plus de social. Plus jamais ! Ahah ! Belle future semaine à toi également !

      Répondre
  • 7 février 2022 à 22 h 18 min
    Permalien

    Ravie de voir que tu as apprécié Le flibustier du froid, j’en garde un bon souvenir.
    Bonnes lectures !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram