[BILAN] Novembre – Décembre 2021

En novembre/décembre, j’ai lu…

39 livres complets + 2 morceaux dont :
  • 9 romans (4 titres imaginaires, 2 jeunesses, 1 polar, 1 historique et 1 romance), 2 documentaires, 3 magazines et 27 graphiques (18 mangas, 7 BD et 2 albums).
  • 10 « tome 1 », 20 one-shot et 11 suites (c’est le prix Mangawa qui m’a fait commencer beaucoup de nouvelles séries !)…
  • 14 de ma PAL, 1 SP et 26 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
  • Côté challenges : 2 livres lus pour mon défi irlandais, 4 pour honorer ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge, 2 pour les Reliques de la PAL, 7 pour le Cold Winter Challenge et enfin, 12 pour l’Extraordinaire challenge !

 

  • Mes coups de cœur vont au court roman Sombres citrouilles, à l’enquête journalistique passionnante Ne dis rien, aux 5 premiers tomes du manga Les Carnets de l’Apothicaire et aux tomes 2 et 3 du manga Spy X Family.
  • Excellentes découvertes également avec Un tueur sur mesure, les numéros 4 à 6 du magazine Epsiloon toujours aussi instructifs et le tome 13 de Bride stories !
  • Ce n’est pas parfait mais c’est tout de même divertissant, instructif, émouvantAriadné qui reprend le mythe du Minotaure, L’Affaire des fées de Cottingley basée sur un fait divers, le 2ème tome de Gardez l’oeil ouvert toujours fascinant, la course-poursuite écolo du Dernier ours, le 1er tome des Héritiers de Brisaine pour les jeunes lecteurs qui ont envie de fantasy. Mais aussi les tomes 1 des mangas : L’Eden des sorcières, Kingdom of Knowledge et Wombs ; le tome 8 de l’Atelier des sorciers et les graphiques Le Chœur des femmes, George Sand, Sœurs d’Ys, la Baleine blanche des mers mortes et Nous vivons chez nos chats.
  • C’était moyen ou pas le bon moment pour moi : le 1er tome du Chant des sorcières, Hiver noir, La Belle et le fuseau, Le Cabinet de curiosités, Death Note, les tome 1 de Wandering Witch, Outsiders, Re:Zero et le tome 11 de l’Enfant et le maudit.
  • Gros flops avec Les Étoiles brillent plus fort en hiver qui m’a carrément énervée et Ichthyophobia qui me laisse sans voix !


Une fin d’année bien chargée au travail et à la salle de sport mais j’essaye de trouver du temps pour la lecture et les jeux vidéo ! Dans l’ensemble, deux beaux mois de découvertes et un total de 7581 pages (dont quasiment 3000 de texte pur, sans images), ce qui fait une moyenne de 3800 pages par mois environ. C’est carrément chouette ! 🙂


♣ ♣ ♣


En novembre/décembre, j’ai reçu/acheté…

Moi qui pensais avoir été raisonnable en cette fin d’année, une grosse commande d’occasion sur Vinted a rebattu les cartes. C’est la débandade ! Mais tant de futures lectures passionnantes m’attendent ! <3


♣ ♣ ♣


En novembre/décembre, vous avez lu…

Plus de 7800 pages selon Google Analytics. C’est toujours moyen (il fût un temps où le blog avait 8000 pages vues par mois !) mais c’est un peu mieux que cet été… On continue à y croire et à prendre plaisir à la rédaction de ces articles, c’est le principal ! 🙂

Les 11 chroniques (2 exæquo) les plus vues sont :


Et 3 autres chroniques un peu plus récentes sont – relativement – sorties du lot :


♣ ♣ ♣


J’ai publié 2 vidéos en novembre/décembre !

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?

 

Une réflexion sur “[BILAN] Novembre – Décembre 2021

  • 29 janvier 2022 à 14 h 45 min
    Permalien

    « La reine celte » me tente bien !
    Merci également pour les vidéos !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram