C’est lundi, que lisez-vous ? (75)


Je ne saurais vous faire un résumé d’il y a deux semaines car c’est déjà bien loin dans mon esprit… en revanche, je peux vous dire que la semaine dernière ne s’est pas vraiment terminée comme prévue car un résultat positif au COVID jeudi matin a quelque peu changé nos plans… On ne peut même pas vraiment dire qu’on profite d’être isolés à la maison pour bouquiner/jouer/se reposer car les symptômes laissent assez peu de répit. Enfin, ça va de mieux en mieux alors pourvu que ça dure ! Je devais être en vacances cette semaine et n’avais rien prévu – heureusement, pas de voyage – donc repos, repos et repos. J’espère que pour vous, tout va bien ?


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Excellent moment de lecture grâce à Que passe l’hiver que je ne m’attendais pas à aimer autant. Ambiance, personnages, univers, message… tout m’a plu ! Jolie surprise également que Plus froid que le Pôle Nord qui me réconcilie avec Roddy Doyle ! Toujours très convaincue par les numéros d’Epsiloon, celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Côté graphiques, coup de cœur pour les 3 premiers tomes des 5 Terres, série qu’il me tarde maintenant de poursuivre ! Davantage convaincue parce tome 14 de Arte même si l’héroïne m’a un peu déçue ici (ainsi que certains dessins…). Un peu moins bon que les précédents, le tome 4 de Spy X Family a tout de même été un très bon moment de lecture… vivement la suite !


Je lis…

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?

Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c’est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d’Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu’il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin…


Je vais lire…


Et vous ?
Belles lectures et à bientôt !


3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (75)

  • 24 janvier 2022 à 14 h 26 min
    Permalien

    J’ai passé un bon moment avec Le Flibustier du froid, j’espère que ça te plaira. Bonnes lectures !

    Répondre
  • 24 janvier 2022 à 11 h 49 min
    Permalien

    les 5 terres me fait très envie. Spy x Family est très sympa, je n’ai lu que les 2 premier tomes pour le moment mais j’ai passé un très bon moment. Arte aussi est très sympa, mais j’aurais préféré une série plus courte, j’ai beaucoup de tome de retard.
    bonne semaine livresque

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram