C’est lundi, que lisez-vous ? (74)

 

Déjà 3 semaines depuis le dernier numéro de ce rendez-vous et donc depuis mes vacances… déjà le 10 janvier. J’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais le temps s’accélère dangereusement et ça me fait peur. Toutes ces journées qui s’envolent sans qu’on réussisse à saisir chaque moment… en même temps, les journées sont plutôt jolies alors tout va bien. Mais quand même, le temps file ! 🙂


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Pas très convaincue par l’adaptation en BD d’Artemis Fowl (mais le roman n’avait déjà pas été une très grande réussite) et pas non plus réconciliée avec le 11ème et dernier tome du manga L’Enfant et le Maudit qui m’aura définitivement laissé une impression étrange (je crois que j’ai loupé un truc !).
Coups de cœur pour le tome 1 du Château des animaux (poignante réécriture de La Ferme des animaux d’Orwell) et pour le 5ème (et dernier) tome des Carnets de Cerise, hyper émouvant !
Tous les autres livres présentés ont plutôt été des découvertes agréables, amusantes, inquiétantes, intéressantes… bref, pas vraiment de fausses notes pour toutes les autres. 🙂


Je lis…

Stig vient d’avoir vingt ans, l’âge de porter une épée et de se rendre – enfin ! – sur le Wegg, l’étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d’hiver ne se déroule pas comme il l’avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu’il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l’ombre des festivités, protéger ceux qu’il aime… et même survivre. Y parviendra-t-il ?
À la croisée de l’ode initiatique et du huis-clos, Que passe l’hiver raconte le destin d’un jeune homme au pied bot et d’un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d’un monde qui se meurt, peut-être…

Ce n’est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d’imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n’est simple, et le trône est l’objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas…


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !

 

Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (74)

  • 10 janvier 2022 à 21 h 15 min
    Permalien

    J’ai lu Les chroniques des Elfes (Lliane) de Jean Louis Fetjaine et j’aimerais lire son autre trilogie dont tu as parlé. Je relis le cycle de Fondation d’Asimov. Petite pause pour me plonger dans l’ère victorienne avec Miss Mackenzie d’Anthony Trollope.

    Laurence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram