C’est lundi, que lisez-vous ? (69)

Je viens d’avoir une semaine de vacances et c’était le bonheur. Pour une fois, rien de prévu. Ni escapade, ni planning ultra serré… juste tranquille à la maison. Alors j’ai fait plein de choses (dont des taches ménagères un peu chiantes mais que je n’ai pas le temps de mener à bien habituellement) mais aussi et surtout du sport, de la lecture, du jeu vidéo… et j’ai aussi simplement savouré le fait d’avoir du temps devant moi. Quel luxe ! La reprise du boulot c’est demain et franchement, j’ai pas envie. A la base j’aime beaucoup mon boulot et mes missions. Mais là, j’ai pas envie de courir après les heures, de stresser parce que je n’ai pas le temps de mener à bien mes missions internes parce que je suis constamment en service public, de stresser parce que je fais des heures supplémentaires que je ne pourrai pas rattraper… bref, j’ai pas envie. Je prends donc tous les dons d’argent, n’hésitez pas. :p
Bon, ce n’est qu’une mauvaise phase, je ne me fais pas plus de soucis que ça. L’automne est toujours une saison chargée, ça ira mieux à la rentrée de janvier. Enfin j’espère !
… Vivement les prochaines vacances quand même ! ^^


C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi, que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Féro(ce)cités. Un recueil de nouvelles de fantasy animalière pour adultes. 5 autrices et 5 auteurs se sont lancés dans la thématique et c’est largement réussi pour la plupart. Il n’y a qu’une seule nouvelle qui m’a laissée complètement sur le bas côté mais toutes les autres m’ont assez facilement embarquée dans leur univers. Mention spéciale pour la nouvelle de Thomas Fouchault et évidemment pour celle de Jason (Monsieur Loup).
Dark Angel, T. 3. Le dernier roman publié et qui offre une fin satisfaisante à la série. C’est pas très bien écrit (on dirait vraiment de la fan fiction) et ce n’est pas très bon de façon générale : intrigue assez attendue, fin un peu trop facile, quasi uniquement des scènes de baston… mais en même temps, c’est une série TV que j’aime tellement que je suis toujours ravie de me replonger dans l’ambiance et ravie de repasser du temps avec les personnages ! ça touche une corde sensible donc je pardonne toute la médiocrité. ^^
Espiloon n°3 (septembre). Encore un numéro hyper intéressant. Toujours des dossiers très abordables et passionnants et quelques pages un peu moins évidentes à appréhender. Mais il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux… et c’est 100% scientifique, sans couleur politique/religieuse… juste la science et la vérité qu’elle révèle (parfois pas bonne à entendre mais prouvée).

Des graphiques divers et variés : des très beaux visuellement mais dont le texte n’est pas abouti (Francis), des tendres et amusants (Laissez passer les canards et les trois volumes de Taupe & Mulot) et une bonne surprise à la fois scénaristiquement et visuellement (le tome 1 de O’Sullivan).


Je lis…

Aujourd’hui romancière à succès, Anne a grandi avec les souvenirs d’Irlande de son grand-père Eoin. Alors que celui-lui a toujours refusé de l’y emmener, il lui fait promettre de répandre ses cendres sur le lac de Lough Gill. Émue de découvrir la terre de ses ancêtres, Anne est aussi intriguée par les photos de famille qu’Eoin lui a dévoilées peu avant sa mort. Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour lui montrer Annie, cette arrière-grand-mère avec laquelle elle partage une ressemblance troublante ?
Sur le lac, tout se précipite : entourée soudain par la brume, Anne se retrouve à l’eau. À son réveil, la situation est aussi folle qu’évidente : elle a été projetée en 1921, et ce petit garçon persuadé qu’elle est sa mère n’est autre qu’Eoin. Recueillie par Thomas Smith, le médecin qui élève ce dernier, Anne découvre un pays déchiré par la Guerre d’indépendance, au plus près du danger, mais aussi de l’amour… Retrouvera-t-elle un jour la vie qui était la sienne ?

Proposer un éclairage sur l’actualité, énoncer de nouvelles problématiques de société au regard de la science, favoriser la réflexion…
Pour chaque numéro, une centaine de scientifiques du monde entier interrogés, qui garantissent des informations objectives, pertinentes et originales.
À l’écoute de ces chercheurs qui analysent les mouvements de société, débattent des progrès de la science et bouleversent les idées reçues.


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (69)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram