[BILAN] Été 2021

En juillet/août, j’ai lu…

36 livres complets + 3 morceaux dont :
  • 11 romans (4 titres imaginaires, 3 contemporains, 2 polars, 1 titre jeunesse et 1 historique), 1 documentaire et 27 graphiques (18 bd, 4 mangas, 3 albums et 2 magazines).
  • 4 « tome 1 », 17 one-shot et 18 suites (dont 4 fins) : je suis très fière !
  • 10 de ma PAL et 29 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
  • 5 livres sur ma liseuse
  • Côté challenges : 5 livres lus pour mon défi irlandais et 9 pour honorer ma PAL de l’été ! 🙂

 

  • Mes coups de cœur de l’été sont pour, sans surprise, le tome 6 de l’Assassin Royal qui clôt un arc narratif avec beaucoup d’émotions ; et Irlande nuit froide, un roman qui ne paye pas de mine mais qui m’a happée et percutée.
  • Jolies découvertes (bien qu’imparfaites) que celle des Illusions de Sav-Loar et de l’essai Marcher pour se (re)trouver dans lequel je me suis justement, beaucoup retrouvée.
  • Un peu moins passionnants mais quand même divertissants : Qui a tué Glenn ? pour son originalité, Danse Isadora pour son sujet, le tome 2 d’Agatha Raisin qui m’a fait sourire et le tome 2 d’Il était une fois qui était exactement tel que je l’attendais donc “rassurant”.
  • Deux autobiographies qui ont parfois su me toucher mais qui m’ont quand même assez souvent laissée sur le côté : Amours irlandaises et L’Année du singe et un titre irlandais que j’aurais aimé adorer mais qui m’a aussi un peu laissée pantoise : Le Chaudron d’or.
  • J’abandonne très rarement mes lectures, la dernière fois remonte à plusieurs années mais je m’y suis résignée après 65 pages de La Main gauche de la nuit dans lequel je n’arrivais pas à rentrer… tant pis, ce n’était pas pour moi !

  • Pas mal de graphiques (tous ne sont pas dans le montage), mais je retiens surtout : The End, le tome 6 des Beaux étés, les 2 tomes d’Elma et les 4 tomes de la Famille Vieillepierre. Voilà pour les meilleures lectures graphiques de l’été.
  • J’ai aussi beaucoup aimé, même si dans une moindre mesure : les 4 tomes de l’Emouvantail, le tome 3 de Gagner la guerre, les tomes 3 et 5 du Loup en slip, Les Apprentissages de Colette, le 12ème (et dernier !) tome de Perfect World et ce numéro d’Epsiloon ! 🙂

J’ai passé la plus grande partie de l’été au travail à part tout début juillet et la toute dernière semaine d’août (en Bretagne et en Vendée) donc cet été a été assez routinier, pas grand chose à signaler. A part peut-être la météo que j’ai personnellement trouvé exceptionnelle. Grâce à la relative fraîcheur de ces deux mois, les paysages sont restés verdoyants et nous n’avons pas souffert de la chaleur nocturne (et donc des nuisances sonores du voisinage puisque nous avons pu dormir les fenêtres fermées la plupart du temps). Bref, le plus bel été de ma vie de femme active ! Ahah.

Côté nombre de pages tournées, c’est pas mal du tout puisque j’arrive à un total de 5590 pages dont quasi 3600 de texte brut ce qui revient à une moyenne de quasi 2800 pages par mois. Vraiment satisfaite. Encore plus d’avoir réussi haut la main mon challenge de l’été. 😀


♣ ♣ ♣


En juillet/août, j’ai reçu/acheté…

Quelques achats compulsifs cet été, mais 6 d’entre eux ont déjà été lus. Je limite la casse. 🙂


♣ ♣ ♣


En juillet/août, vous avez lu…

Je n’ose même pas donner le nombre de pages vues annoncées par Google Analytics parce que ça m’a mis un coup tellement c’est médiocre. Pour 2 mois, c’est même pas ce que fait normalement le blog en 3 semaines. Catastrophique ! Mais bon, on continue, haut les cœurs et encore plus merci à celles et ceux qui continuent à jeter un œil par ici ! 🙂 Le positif avec l’absence des recherches par les scolaires, c’est que ce sont des chroniques récentes qui sont remontées dans les résultats… tout n’est pas à jeter dans ces statistiques ! 🙂

Les 10 chroniques les plus vues (+ 1 exæquo) sont donc :


Et 4 autres articles vous ont plu pendant ces deux mois : un numéro du C’est lundi que lisez-vous, mes conseils pour voyager en Irlande, le bilan de mai/juin et la vidéo pour vous montrer nos randonnées 2021 !


♣ ♣ ♣


J’ai publié 2 vidéos en juillet/août !

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram