[BILAN] Mai – Juin 2021


En mai/juin, j’ai lu…

 

30 livres complets + 1 morceau dont :

  • Mention +++ pour Peau d’homme, Carbone & Silicium, les Cent nuits de Héro, les tomes 4 et 5 de Just not married, le tome 7 de l’Atelier des sorciers, le très beau Insectes grandeur nature et les 4 albums jeunesses présentés dans ce montage (toute la collection de Loup gris est chouette !).
  • Satisfaite mais pas complètement convaincue par les tomes 17 à 19 de The Promised Neverland (un dessin toujours médiocre), par le tome 12 de Arte (je me lasse un peu de l’intrigue secondaire) et par Sorcières ! disent-ils (un peu trop dense et brouillon finalement).
  • Pas du tout séduite par Gérald dont l’humour ne m’a pas du tout touchée, ça passe ou ça casse je pense !

Mai est comme chaque année mon mois préféré (pas seulement à cause des jours fériés), j’aime ce doux soleil de printemps, les jours qui rallongent doucement, la flore en fleurs et la faune qui se réveille. Je ne sais plus quelles ont été les activités de mai mais je crois bien ne pas avoir vu le temps passer.
Pas plus en juin qui a été le mois des vacances pour une fois (d’habitude je pars en mai). Nous avons pris le train le 17 juin pour une semaine sur le chemin de Stevenson entre Florac et Alès puis ensuite, une semaine sur le sentier des Douaniers entre Lanvéoc et Telgruc-sur-Mer (la presqu’île de Crozon). Plein plein plein de photos sur Instagram. Un peu plus de 200 kilomètres de randonnée itinérante, c’était magique. Bénéfique, apaisant, ressourçant… MERVEILLEUX. Si je pouvais passer ma vie sur le chemin, nomade, je le ferais. C’est vraiment là que je me sens épanouie et en paix. D’ailleurs pendant ces 2 semaines au grand air, pas de maux du quotidien (à part une journée de maux de ventre éprouvants because mes règles), le cœur et le corps plus léger (quasiment 2kgs de moins sur la balance en rentrant malgré tous les restaurants testés pendant le séjour ! Mais les soucis ça pèse lourd…). Bref. Le retour au boulot en juillet a été éprouvant mais je vous raconterai ça dans le prochain bilan.

Bon, avec tout ça, moins de lectures que les deux mois d’avant, forcément. Ce sont tout de même quasiment 5700 pages qui ont été tournées en mai et juin dont quasi 3200 de texte pur. Environ 2850 pages par mois, c’est une bonne moyenne. 🙂

 

♣ ♣ ♣

 

En mai/juin, j’ai reçu/acheté…

Quelques SP, quelques achats pendant les vacances… 12 nouveaux titres dans ma bibliothèque dont 6 déjà lus, c’est plutôt cool ! 😀

 

♣ ♣ ♣

 

En mai/juin, vous avez lu…

7.703 pages exactement selon Google Analytics. C’est environ 3850 pages par mois, c’est moyen moyen… Snif. Merci à celles et ceux qui continuent à passer ici malgré le désintérêt général grandissant pour les articles de blog ! 🙂

 

Les 10 chroniques les plus vues sont donc :


Les 2 chroniques récentes les plus plébiscitées (il faut le dire vite ^^) sont tout de même :


Et trois autres articles vous ont plu pendant ces deux mois : l’article qui présentait le concours pour les 15 ans du blog, la vidéo du Mois de la Fantasy et le bilan des mois de mars-avril !

 

♣ ♣ ♣

 

J’ai publié 4 vidéos en mai/juin !

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi de neuf ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram