C’est lundi, que lisez-vous ? (64)


Déjà 2 semaines depuis le dernier numéro, déjà 2 semaines depuis notre retour de vacances. La routine a repris et c’était un peu dur au début. Bon, ça l’est toujours un peu. Disons que pendant les vacances en randonnées, j’essaye un maximum d’être loin de la civilisation (et surtout des gens) alors retrouver la vie en plein centre ville et un travail au contact du public… surtout en ce moment, alors que les tensions sont nombreuses… voilà voilà. J’attends donc avec grande impatience les prochains congés ! Ahah !

C’est Les Paravers de Millina qui répertorie les liens de ce “C’est lundi que lisez-vous ?” chaque semaine.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Pas de coup de cœur ces deux dernières semaines, à part pour la BD de Zep dont le sujet – les arbres qui communiquent entre eux et l’écologie – m’a énormément plu. Les autres titres m’ont divertie, intriguée, amusée, émue… mais pas au point d’être “waouh”.


Je lis…

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme… D’après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l’œuvre d’un artiste qui l’a créée en pleine nuit, alors qu’il était assailli de visions d’une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.
Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d’un séisme d’une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées… Qu’est-ce qui a bien pu perturber ainsi l’équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres… Des États-Unis à l’Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l’horreur se niche partout !


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram