C’est lundi, que lisez-vous ? (60)


Déjà 3 semaines depuis la dernière fois… mais où passent les jours ?! Rien de bien neuf depuis si ce n’est toujours autant de moments de jeux vidéo, de films et de lectures ! Cette dernière semaine j’étais en vacances alors pas mal de sport mais aussi de nombreuses heures sur l’ordinateur à organiser notre premier voyage de l’année : 1 semaine de randonnée itinérante sur le chemin de Stevenson ! On a trop hâte d’y être ! 🙂

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens de ce “C’est lundi que lisez-vous ?” chaque semaine.



Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Du très très bon (le tome 2 du Peuple des Rennes et le tome 1 de Gardez l’œil ouvert), du mitigé (Elle est le vent furieux et Le Chant des cavalières) et du qui sort complètement de mes habitudes avec La Bougie allumée. Je suis passée par pas mal d’émotions et le moins que l’on puisse dire c’est que ces 3 dernières semaines ont été variées !


Je me suis plongée dans de très nombreux graphiques ces 3 dernières semaines (je ne vous montre pas les quelques dizaines d’albums jeunesse également re-dévorés) et ça a été globalement de très belles (voire magnifiques) découvertes. Sauf peut-être le tome 5 de Créatures fantastiques qui est une série que je trouve assez brouillonne et pas toujours au dessin foufou et encore pire avec le premier tome de Gérald qui ne m’a absolument pas fait rire (même pas sourire). Mention +++ pour le tome 7 d’Isabella Bird qui résonne beaucoup en moi, pour la série Just not married qui est très authentique, pour le toujours très doux tome 3 de Heartstopper et enfin, sans surprise, pour Peau d’homme.


Je lis…

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : “Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l’Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l’appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l’usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d’autres forces sont en marche… Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c’est par lui que s’accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c’est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie…

e

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? » Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (60)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram