[BILAN] The Irish Readathon 2021

 

Depuis plusieurs années maintenant, pour moi, le mois de mars est irlandais (parce que le 17, c’est la Saint Patrick !). J’essaye donc de lui consacrer la majorité de mes lectures, écoutes musicales et visionnages. Même si c’est déjà le cas quasiment tout le reste de l’année ! Aujourd’hui, je viens vous faire mon bilan ! 😀


Vous pouvez lire mon article complet de présentation ICI et je vous remets la vidéo dans laquelle je vous montrais ma pile à lire 2021 :

The Irish Readathon est normalement un challenge qui se limite au mois de mars mais j’avais envie de faire durer un peu les choses alors j’ai débordé sur les 10/15 premiers jours d’avril.

 


Et finalement, qu’ai-je lu pendant ce mois et demi ?

 


+ 2 titres graphiques :

+

Et les 172 premières pages du gigantissime Ulysse de James Joyce. Que j’espère reprendre et terminer dans les prochains mois…


Si je n’ai eu qu’un seul gros coup de cœur pour Une seconde vie, mes autres découvertes ont été plutôt (très) agréables. En tout cas, contrairement à l’année dernière (j’en fais le bilan dans cette vidéo), pas de déception et une véritable plongée dans cette Irlande que j’aime tant !

Côté film, j’ai regardé l’adaptation du Testament caché (que j’ai trouvée mauvaise), j’ai revu avec beaucoup d’émotions Philomena et j’ai découvert 2 Carnets de route de François Busnel consacrées aux auteurs irlandais.


7 lectures et 4 “films” pour cette session de The Irish Readathon… je pense qu’on peut dire que la mission est accomplie ! 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram