[BILAN] Janvier – Février 2021
En janvier/février, j’ai lu…
23 livres complets + 1 morceau dont :
- 5 romans (3 titres imaginaires, 1 polar et 1 historique), 1 doc, 1 magazine et 17 graphiques (9 BD, 4 mangas et 4 albums).
- 4 « tome 1 », 13 one-shot et 7 suites (dont 1 fin), ce qui est plutôt pas mal !
- 6 de ma PAL, 1 SP et 17 emprunts (toujours ces graphiques qui me mettent dedans…)
- 1 livre sur ma liseuse.
- Côté challenges : 8 livres ont été lus pour le Fantasy Cards Challenge et 3 à l’occasion de ma PAL d’hiver ! Je suis contente !
- Pour les coups de cœur, ces deux derniers mois, je retiens absolument côté romans Un Bûcher sous la neige et le premier tome du Peuple des Rennes. Pour les graphiques, ce sont Un peu de bois et d’acier, D’une petite graine verte, Dans les poches et enfin L’Écureuil et la première neige qui ont largement ma préférence !
- Pas loin de l’excellence mais il manquait un petit quelque chose pour Le Noël d’Hercule Poirot (un peu classique) et les tomes 10 et 11 de Arte (peut-être parce que l’héroïne principale est parfois un peu mise de côté ?).
- Il y a du très bon et du un peu moins bon pour la première intégrale du Trône de Fer que je suis tout de même heureuse d’avoir enfin sortie de ma PAL ! Également pas totalement convaincue par Les plus beaux endroits pour marcher (images magnifiques mais descriptions un peu courtes), Géante (peut-être un peu trop survendue ?), Roi Ours (tout semblait parfait… jusqu’à la chute précipitée), le tome 2 de Avez-vous lu les classiques de la littérature ? (un peu moins emballée que le 1er tome), Nimona et Klimt.
- Enfin, les titres suivants me laissent carrément mitigée, à commencer par le premier tome de la nouvelle série YA qui fait fureur : Le Peuple de l’Air (que j’ai trouvé assez mauvais finalement). Côté graphiques, les illustrations et les thématiques sont globalement excellentes mais le scénario me paraît non abouti, bâclé ou brouillon. C’est le cas de la duologie Brindille, de la 2ème intégrale du Chant d’Excalibur, du tome 9 de L’Enfant et le Maudit, du tome 3 de Créatures fantastiques et enfin de l’album Jeu de loup.
Les deux premiers mois de cette nouvelle année 2021 ont donc été habités par de plus ou moins belles lectures mais aussi par pas mal de séries et films.
Côté perso : j’ai suivi ma semaine d’intégration à la fonction publique (me voilà officiellement stagiaire pour un an) et je crois avoir enfin trouvé l’origine de mes soucis de santé de ces 6 derniers mois (une grosse anémie : ferritine à 4 et donc hémoglobine et hématocrite également très basses… d’où les soucis d’oxygénation certainement). La forme n’est toujours pas optimale mais la concentration et l’énergie reviennent petit à petit et j’ai bon espoir d’être à nouveau bientôt aussi sportive et dynamique qu’en 2019 / début 2020. Bon, par contre, je vous avoue que le port du masque 8 ou 9h par jour me pèse de plus en plus. Je ne sais pas si je psychote (c’est fort probable) mais la sensation d’étouffer est de plus en plus présente. A l’heure où j’écris ces lignes, je viens de passer une semaine de vacances sans le porter (ou presque) et devoir le remettre dès demain matin m’angoisse légèrement. Mais bon, j’imagine qu’on est tous logés à la même enseigne alors… patience.
Sinon, pour en revenir à la lecture… en janvier et février j’ai lu exactement 5050 pages (c’est beau !) dont plus de la moitié de texte pur. Pas mal du tout. 🙂
♣ ♣ ♣
En janvier/février, j’ai reçu/acheté…
En deux mois, ce n’est franchement pas si mal… surtout que 3 sont d’ores et déjà lus ! 🙂
♣ ♣ ♣
En janvier/février, vous avez lu…
9074 pages exactement selon Google Analytics. C’est toujours pas extraordinaire mais c’est quand même environ 4500 pages par mois… Donc merci à celles et ceux qui continuent à passer ici malgré le désintérêt général grandissant pour les articles de blog !
Les 10 chroniques (aucune récente 🙁 ) les plus vues sont donc :
Et trois autres articles vous ont plu pendant ces deux mois : mon énorme bilan lectures de l’année 2020, un rendez-vous du C’est lundi, que lisez-vous ? et, de façon très relative, une chronique plus récente !