C’est lundi, que lisez-vous ? (57)

 

Me voilà en vacances pour une petite semaine, j’espère bien en profiter pour lire et bloguer un maximum… bon, à vrai dire ça semble assez mal parti car hier j’ai eu la mauvaise idée de me faire plaisir en m’offrant un jeu vidéo (Valheim). Je vais peut-être plutôt me reconvertir dans des vidéos Twitch dans lesquelles vous découvrirez ma nullité absolue et ma propension à insulter mon ordinateur ! :p Bon et vous, quoi de neuf ?

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Le Peuple des Rennes, Tome 1. Megan Lindholm c’est un autre des noms de plume de Robin Hobb. 🙂 Cette histoire date de la fin des années 80 mais on y trouve déjà une grande maîtrise des personnages et une très forte émotion. Un gros coup de cœur ! J’enchaîne avec la suite au mois d’avril je pense (quand le mois irlandais sera terminé). Et je vous conseille de vous le procurer dès qu’il sera réédité (cet été il me semble).
La Princesse au visage de nuit. Lu dans le cadre du Prix Imaginales des Bibliothécaires. J’étais très curieuse de me lancer dans ce titre très prometteur. J’y ai trouvé un rythme haletant, du suspense et du mystère… mais une fin qui ne m’a pas convaincue malheureusement et en prenant du recul, je trouve également que les personnages manquent un peu de subtilités (de même que l’intrigue). Mais l’ambiance est plutôt réussie et c’est un page-turner, il n’y rien à redire là dessus. Bref, un peu mitigée et donc déçue finalement.

Les tomes 3 et 4 des Créatures fantastiques m’ont également un peu déçue. Ce n’est pas désagréable mais ce n’est franchement pas indispensable. J’ai en plus un petit souci avec les dessins des visages, j’ai l’impression que tous les personnages se ressemblent (à part quelques détails dans la tenue et les cheveux) ce qui me fait perdre mes repères ! Quant au deuxième tome du reboot de Buffy contre les vampires en comics… j’ai plutôt aimé les intrigues des différents chaqpitres qui s’éloignent grandement de la série de base (c’est chouette) mais le dessin laisse clairement à désirer dans certaines cases (les visages sont bâclés, une horreur !).


Je lis…

Jeune Irlandaise, Colleen vit dans un village de pêcheurs. Elle s’interroge sur le comportement d’un mystérieux Français qui cherche à acquérir à tout prix la maison de sa tante récemment décédée. Un jour, le corps de l’étranger est trouvé mort au pied d’une falaise. Qui est l’assassin ? Le curieux visiteur que Colleen a surpris un jour dans la maison ? Et que cache ce cottage pour susciter une telle convoitise ?

Le roman relate les pérégrinations apparemment banales de son héros, Leopold Bloom, petit bourgeois sans histoire, d’origine juive (mais dont les parents se sont convertis au protestantisme), à travers des lieux réels de Dublin. L’action se déroule sur la journée du 16 juin 1904, de 8 heures du matin à 3 heures dans la nuit.

 


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !

 

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (57)

  • 8 mars 2021 à 20 h 07 min
    Permalien

    J’avais aussi beaucoup aimé l’ambiance de La Princesse au visage de Nuit, je trouvais le fantastique plutôt bien géré, mais je reconnais que les personnages auraient eu besoin d’être plus travaillés…
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram