C’est lundi, que lisez-vous ? (56)


L’hiver est bientôt terminé, rien de bien neuf à l’horizon. La jolie routine en duo, le travail toujours intéressant bien qu’un peu chamboulé par la situation sanitaire… je parviens à m’accorder quelques moments de lectures là-dedans, jamais assez à mon goût mais ce sont des instants que j’apprécie alors c’est déjà pas si mal ! 🙂 Et vous, quoi de neuf ces dernières semaines ?

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.


Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Le Prince cruel. Premier tome d’une série qui a un énorme succès… mais que je n’ai pas franchement apprécié. Je reconnais que le rythme est dynamique, que les pages se tournent toutes seules car il y a un côté addictif et que certains éléments de l’intrigue fonctionnent bien (c’est ce qui fait qu’on a envie d’en savoir plus) mais je suis tout de même déçue par les personnages et surtout les relations (malsaines) qu’ils entretiennent. Alors oui, le peuple des Fées est connu pour être sans morale et se comporter très mal avec les êtres humains (qu’ils considèrent comme des esclaves sans valeur) mais quand même… Et le fait que l’héroïne humaine, présentée comme forte, finisse par en pincer pour un de ses tortionnaires… ça me gonfle. L’univers est chouette, l’intrigue politique également mais il faut forcément qu’on nous ajoute une romance toxique là-dedans. Je dis non.
Un bûcher sous la neige. J’ai mis une bonne soixantaine de pages à entrer dans l’histoire et notamment dans la narration de Corrag, l’héroïne. Mais une fois que ce fut le cas, l’immersion a été totale… et l’émotion également ! Corrag est une jeune femme à laquelle je peux facilement m’identifier donc qui me touche beaucoup. Sa relation avec les grands espaces (écossais) qui l’entourent est magnifique, sa capacité à voir (vraiment voir) les choses et à trouver de la beauté dans tout, ça me parle beaucoup également. J’ai eu le cœur pincé à plusieurs reprises… et c’est une texte qui me suivra un bon moment !

Quelques lectures graphiques également, comme vous pouvez le constater et – chose rare – un magazine dont le sujet m’intéresse beaucoup (le dossier est très documenté et très encourageant pour l’avenir des migraineux – avec aura – dont je fais partie !). Pas d’énorme coup de cœur avec les illustrés cette fois mais toujours de bons moments avec le manga Arte, une découverte sympathique que Nimona, de très belles illustrations pour Klimt et une nouvelle fois beaucoup de tendresse et de douceur avec l’écureuil de Meschenmoser. En revanche, pas franchement convaincue par le fil rouge de Jeu de loup (le dessin est plus séduisant que l’intrigue).


Je lis…

La tâche qu’elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d’une manière ou d’une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d’idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l’infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu’à ce moment-là, elle vivrait seule, à l’écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d’une femme hors du commun pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux qui après l’avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange…


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (56)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram