C’est lundi, que lisez-vous ? (54)


Et voilà, ma semaine de vacances s’achève aujourd’hui et j’ai l’impression que le temps a accéléré juste pour me contrarier. Finalement peu de temps pour mener à bien tout ce que j’avais envisagé : lectures, blog, vidéos… mais tout de même quelques publications, quelques belles promenades à l’air frais et surtout du repos entre deux rendez-vous médicaux. Une prise de sang vient de révéler une grosse anémie en fer qui traîne depuis des mois. D’où mon épuisement général ces dernières semaines, des étourdissements qui frisent le malaise, une perte de concentration et de mémoire compliquée à gérer au quotidien, une petite déprime (ce qui n’est absolument pas mon genre normalement) ; mais ce qui me pèse le plus c’est que mon corps ne suit pas. Plus de sport donc depuis quelques semaines, un essoufflement constant et la sensation de ne plus être maîtresse de rien… Bref. Je commence une petite cure de fer dès aujourd’hui et j’espère que les effets positifs se feront sentir dès les premières semaines. En attendant, belles lectures et prenez soin de vous !

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Les Sœurs Carmines, T. 3. Dernier tome de la trilogie dans lequel on suit Dolorine, la plus jeune des 3 sœurs. Une intrigue qui se déroule quasi entièrement dans un pensionnat bien étrange où les gens disparaissent (et les fantômes aussi) et où notre héroïne a bien du mal à se faire des amis… Toujours drôle et cynique et plus enthousiasmant que le précédent à mon goût. Lu pour le Fantasy Cards Challenge.
Le Noël d’Hercule Poirot. Un petit Agatha Christie ne fait jamais de mal d’autant plus que je ne vois jamais rien venir et que je suis toujours surprise par la chute. C’est donc un plaisir familial et en huis clos avec Monsieur Poirot ! Lu pour ma PAL d’hiver.

Côté graphiques. J’ai adoré Croke Park qui revient sur deux événements de l’Histoire irlandaise : le Bloody Sunday du 21 novembre 1920 et le match de rugby Irlande/Angleterre du 24 février 2007 qu’il met en parallèle. Documenté et émouvant, j’ai adoré ! Adoré également Un peu de bois et d’acier qui, sur près de 300 pages sans aucune parole, offre une véritable émotion ; très fort ! Toujours séduite par le manga Arte que je continue avec beaucoup de plaisir. En revanche, déception pour les deux tomes de Brindille que j’ai trouvé magnifique visuellement mais complètement décousu et incompréhensible dans l’intrigue, dommage ! La seconde intégrale du Chant d’Excalibur est dans la lignée de la 1ère : des éléments des légendes celtiques intégrées de façon intéressante mais un propos et des dessins beaucoup trop sexistes pour moi ! Trop c’est trop !


Je lis…

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…


Je vais lire…

 


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (54)

  • 12 janvier 2021 à 13 h 57 min
    Permalien

    Je suis contente que tu saches enfin quel est ton problème médical.
    “Arte” me tente vraiment beaucoup !
    Bon rétablissement, et courage pour la semaine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram