[BILAN] Octobre – Novembre 2020

En octobre/novembre, j’ai lu…
26 livres complets + 1 morceau dont :
- 6 romans (5 titres imaginaires et 1 contemporain), 2 documentaires et 19 graphiques (11 mangas et 8 bds).
- 4 « tome 1 », 7 one-shot et 16 suites, ce qui est franchement bien !
- 2 de ma PAL, 2 SP et 23 emprunts (dont 3 de Monsieur Loup)… là c’est clairement NUL !!!
- J’ai participé à 1 lecture commune pour le Fantasy Cards Challenge et c’était parfait !
- Côté challenges : j’ai lu 2 livres pour mon challenge irlandais, 4 livres ont été lus pour le Pumpkin Autumn Challenge et 15 pour le Fantasy Cards Challenge ! Je suis à fond ! 😀
- Mes coups de cœur vont sans hésitation au colossal Gagner la guerre, lu en lecture commune et qui nous a impressionnées ! Je le cite déjà (alors que je l’ai terminé en décembre) mais le premier tome de Vaisseau d’Arcane a maintenant lui aussi une place de choix dans ma tête.
- Voilà trois titres qui ne m’ont pas convaincue totalement mais qui se sont révélés distrayants, porteurs ou instructifs : le premier tome de Fingus Malister, Bordeterre et le très court essai sur la Littérature Young Adult.
- Un peu moins évident à aborder et à digérer mais tout de même intéressant : l’essai de la même collection consacré à la Dystopie.
- Malheureusement, deux livres auront été plus difficiles à parcourir (en octobre) et m’auront, sinon déçue, pas mal ennuyée : le deuxième tome du Songe d’une nuit d’automne et La Capture.
- Côté graphiques, mes coups de cœur d’octobre et novembre se tournent toujours vers le manga Arte mais également vers le 6ème tome de L’Atelier des sorciers que j’ai oublié d’intégrer au montage ! (qui me convainc vraiment de plus en plus).
- Quasi des coups de cœur pour Dans les bois et l’adaptation Sombres citrouilles qui m’ont tous les deux séduite graphiquement mais il manquait juste un je-ne-sais-quoi dans le scénario pour en faire des bombes !
- Un peu moins percutants mais tout de même marquants : le manga The Promised Neverland (dont les tomes sont en dent de scie mais ces derniers s’améliorent !), Baldwin le brave et La Brigade des cauchemars.
- Par contre c’est toujours pas l’amour fou entre eux et moi, même s’il y a tout de même de bonnes choses qui me donnent envie de lire les tomes suivants : le 8ème tome de L’Enfant et le Maudit, la première Intégrale du Chant d’Excalibur et le 1er volume d’Ultralazer.
Octobre a à nouveau été chargé (notamment d’un point de vue professionnel) et ma santé vacillante n’a pas aidé. Problème de tension, gros coup de fatigue… je ne sais pas mais tout s’est plus ou moins rétabli dans la deuxième moitié du mois. Je préfère retenir un week end en compagnie d’amis lyonnais et la journée de la Fondation Le PAL Nature, au PAL donc, pendant laquelle nous avons passé un moment parfait en famille et sommes tous les deux (avec Monsieur Loup) devenus parrains de Kenai (un loup du Canada). Octobre c’était également le mois de mon anniversaire lors duquel j’ai été bien gâtée et ai reçu un des plus beaux cadeaux de ma vie qui m’a fait pleurée comme une madeleine ! Novembre s’est ouvert sur quelques jours de congés bienvenus et un peu plus de marche et d’air frais car le temps a été clément.
Le quotidien est donc toujours plein d’amour et de très beaux moments mais bien rempli en activités donc… dur dur de trouver du temps pour la lecture ! Ce sont quand même environ 5350 pages qui ont été tournées en octobre et novembre dont quasiment 2400 de texte pur et dur (et donc un peu moins de 3000 avec des images). 🙂
♣ ♣ ♣
En octobre/novembre, j’ai reçu/acheté…
Des cadeaux d’anniversaire, des lots Ulule tous arrivés cet automne et quelques achats.
13 en 2 mois, ce n’est pas si mal ! 😀
♣ ♣ ♣
En octobre/novembre, vous avez lu…
Quasiment 11600 pages selon Google Analytics. C’est de mieux en mieux ! Merci. 🙂
Les 10 chroniques (toutes anciennes malheureusement… 🙁 ) les plus vues sont donc :
Et trois autres articles vous ont plu pendant ces mois d’octobre et novembre : mon bilan du mois de septembre et deux rendez-vous du C’est lundi, que lisez-vous ? !
♣ ♣ ♣
J’ai publié 5 vidéos ces deux derniers mois !
♣ ♣ ♣
Et vous, quoi de neuf ?