C’est lundi, que lisez-vous ? (52)


Déjà trois semaines depuis le dernier numéro de ce rendez-vous. Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup lu, tout simplement car j’ai passé pas mal de temps sur un gros livre (que j’ai adoré !). Sinon le quotidien continue son chemin entre le travail et la vie personnelle. Je peine plus que jamais à me dégager du temps pour mes loisirs : entre le sport, la lecture, la création de contenus et le crochet, je n’ai même pas eu le temps de me regarder un seul téléfilm de Noël guimauve ! Rien ne va plus ! >_<

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.



Ces 3 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Gagner la guerre. En lecture commune avec deux autres participants au Fantasy Cards Challenge, nous avons toutes les trois adoré notre découverte qui nous a tenu compagnie pendant 3 semaines ! Benvenuto est un personnage détestable (crédible d’un bout à l’autre !) mais un narrateur excellent ! On ne s’ennuie pas, on se régale du style et c’est étrange de le quitter après autant de temps passer en sa compagnie. Excellent ! <3
Vaisseau d’Arcane, T. 1. Là aussi lu pour le Fantasy Cards Challenge. Difficile de passer après Jaworski et pourtant, j’ai aussi eu un coup de cœur pour ce premier tome riche, complexe, immersif et bien écrit ! Vivement le tome 2 ! <3

La Littérature Young Adult et La Dystopie ont été lus dans un cadre plus professionnel. Il s’agit de publications universitaires très courtes (la collection propose des titres de 64 pages) plus ou moins abordables. L’essai sur la littérature YA m’a paru plus accessible que celui sur la dystopie mais les deux proposent un historique, énormément de références et une réflexion sur leur place actuelle dans la littérature (et sur le marché). Intéressant !

Quant aux graphiques, ma préférence va au sixième tome de L’Atelier des sorciers, série qui me convainc de plus en plus ! Que c’est beau ! Magnifique également les illustrations Des Fleurs de Grand frère qui contient une courte histoire douce et poétique. Un avis plus contrasté pour les deux premiers tomes d’Ultralazer pour lesquels je ne sais pas trop où me placer. Il y a du bon et du bof là-dedans.


Je lis…

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d’Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !
Ito s’est enfin décidé à révéler à Isabella qu’il était lié par un précédent contrat. Pour lui, la route s’arrêtera au port d’Akita ! Sans ses multiples talents, c’est tout le périple qui pourrait être compromis… Le jeune homme en est conscient : taraudé par la culpabilité, il a bien du mal à se reposer.
Pourtant, son employeuse ne semble pas affectée outre mesure… On dirait au contraire qu’elle a retrouvé son entrain ! Après tout, les deux voyageurs ont encore du chemin à parcourir avant d’arriver à destination… Qui sait ce que l’avenir leur réserve ?


Je vais lire…



Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (52)

  • 7 décembre 2020 à 20 h 37 min
    Permalien

    J’ai aussi lu Gagner la guerre cet été, la claque ! J’adore le style de Jaworski <3
    L'Atelier des sorciers est effectivement vraiment une valeur sûre et puis c'est tellement beau graphiquement parlant !
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Répondre
  • 7 décembre 2020 à 12 h 25 min
    Permalien

    J’ai adoré Le Prince Cruel et La Ville sans Vent est dans ma PAL.
    Bonne semaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram