C’est lundi, que lisez-vous ? (51)

 

Et voilà, dernier jour de vacances après une grosse semaine de repos. Evidemment, c’est passé beaucoup trop vite et évidemment je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire (notamment en terme de lectures/blog/Youtube) mais j’ai quand même pris le temps de crocheter, de cuisiner, de prendre un peu l’air (pas au delà d’1km bien sûr !) et évidemment de profiter de la présence de Monsieur Loup, lui aussi à la maison ces derniers jours. Demain retour au boulot et à un rythme un peu plus soutenu mais je vais essayer de me garder du temps pour continuer à lire et crocheter. Bon et vous, ce mois de novembre, tout va bien ?

C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.


Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Bordeterre. J’ai longuement hésité à l’abandonner car pendant les 80 premières pages, je n’accrochais pas du tout… et puis, l’arrivée d’un nouveau personnage, l’horizon et l’univers qui se révèlent un peu plus, une intrigue plus politique, des buts plus complexes qu’il n’y paraît, une magie subtile, un discours finalement efficace… bref, j’ai persévéré et j’ai bien fait car sans être un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé !

J’ai multiplié les lectures graphiques ces deux dernières semaines, 6 d’entre elles étant des emprunts à rendre au plus vite. Toutes ont été bonnes voire excellentes ! Des genres différents, des séries très éloignées les unes des autres aussi bien dans le fond que dans la forme mais globalement, que du bon !


Je lis…

Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d’écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère. Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon…

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.
Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.
Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.
La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…


Je vais lire…


Et vous ? Belles lectures et à bientôt !

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (51)

  • 16 novembre 2020 à 19 h 33 min
    Permalien

    L’atelier des sorciers J’espère que tu vas adorer ce tome 6, il est vraiment génial !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 🙂

    Répondre
  • 16 novembre 2020 à 19 h 30 min
    Permalien

    L’enfant et le maudit est une série coup de coeur pour moi et Sombre citrouille me tente beaucoup !
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram