[BILAN] Septembre 2020

En septembre, j’ai lu…


14 livres complets + 1 morceau dont :
  • 5 romans (2 titres jeunesse et 3 contemporains), 1 documentaire et 9 graphiques (3 bd/romans graphiques, 3 mangas, 2 comics et 1 album jeunesse).
  • 1 « tome 1 », 8 one-shot et 6 suites (dont 1 fin), ce qui est franchement bien !
  • 2 de ma PAL et 13 emprunts… là c’est clairement NUL !!!
  • Côté challenges : 1 livres a été lu dans le cadre de ma PAL d’été (je l’avais commencé en août donc ça compte encore) ! et 3 pour le Pumpkin Autumn Challenge ! 🙂

 

  • Pas de coup de cœur côté romans en septembre mais de très belles lectures grâce à ma première incursion chez Maggie O’Farrell et son Assez de bleu dans le ciel mais aussi Le Goût du baiser qui est publié dans une nouvelle collection jeunesse étonnante et bienvenue.
  • De jolis moments même si moins marquants ou moins efficaces avec 226 bébés qui m’a fait sourire mais que j’ai déjà oublié, Dix-sept ans qui m’a intéressée mais peut-être pas autant remuée que je l’aurais souhaité ou Les Contes de la rue Broca qui ont été une jolie bouffée de nostalgie plein d’espièglerie mais peut-être pas aussi épatant que je l’imaginais. Enfin, le “documentaire” L’Art d’en rire m’a lui aussi fait sourire (et m’a appris des choses) – j’aime beaucoup Florence Foresti – mais encore une fois, pas autant que je l’aurais souhaité.

 

Les lectures graphiques ont été variées, cette fois encore. Toujours complètement convaincue par la suite du manga Arte et par la fin du comics Locke & Key. On ne peut pas faire plus différents mais les 2 me parlent. Belles surprises également qu’Une Rencontre et les 2 épisodes de la série “Un autre regard” proposée par Emma. La suite des Crocodiles m’a un peu moins marquée que le premier tome qui avait été un gros coup de poing mais reste indispensable, nécessaire. Peut-être un tout petit peu moins emballée par l’album du Loup qui m’a fait sourire, que j’ai largement imaginé en lecture à voix haute avec une ancienne collègue mais qui est moins surprenant.


Septembre était le mois de la rentrée, reprise des horaires (pas mal de choses à mettre en place au boulot), reprise de la danse… J’ai sincèrement eu du mal à retrouver une bonne organisation. D’autant plus que Monsieur Loup a trouvé un emploi, c’est donc un nouvel élément à prendre en compte au quotidien.
Ma santé est qui plus est, assez capricieuse en ce moment. Fatigue, tension… les migraines sont là, les céphalées aussi et à elles, s’ajoutent d’autres symptômes un peu chiants ces dernières semaines : acouphènes, paupière qui tressaute très très très souvent et surtout, vertiges/étourdissements. L’hygiène de vie est bonne, j’ai refait une cure de magnésium et j’essaye (j’essaye !) de me détendre mais pas évident. Je crois que la marche quotidienne me manque. Je marchais énormément ces dernières années (pour aller au/revenir du boulot, les randonnées, les voyages solos…) mais le changement de vie et l’épidémie font que, je ne suis plus qu’à 7mn à pied du travail et tous les voyages sont annulés donc… ça, plus le port du masque 8/9h d’affilée et mon cerveau n’est plus assez oxygéné. Ahah. Je vais essayer de me trouver des moments pour aller prendre l’air mais entre le quotidien à deux, le boulot, la danse, les lectures, le blog et depuis peu, le crochet… dur dur ! Je passe une nouvelle année dans 12 jours, je veux bien un retourneur de temps.

Avec tout ça, la lecture n’a pas franchement été la principale activité du mois. J’ai tout de même réussi à tourner quasi 2500 pages (dont plus de la moitié sans image) mais c’est plus de 1000 de moins que le mois précédent. Vivement des vacances ! 🙂


♣ ♣ ♣


En septembre, j’ai reçu/acheté…

Je crois que je deviens très raisonnable. Mon achat trimestriel chez France Loisirs et un service presse reçu à l’occasion d’une masse critique Babelio. Et c’est TOUT.


♣ ♣ ♣


En septembre, vous avez lu…

Quasiment 4000 pages selon Google Analytics. C’est MIEUX. Mais je crois que je peux remercier les partages de je-ne-sais-qui qui m’ont permis d’attirer quasiment 800 vues les 4 derniers jours du mois sur la seule chronique de la Vengeance des mères !!! Incroyable ! Pour le reste, ça redémarre doucement… on verra si les textes étudiés en classe correspondent à mes lectures passées ou futures. :p

Les 12 chroniques (2 ex æquo) les plus vues sont donc :


Et trois autres articles vous ont plu pendant ce mois d’août : mon bilan du mois d’août, la vidéo qui vous présente ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge… et un C’est lundi, que lisez-vous ? !


♣ ♣ ♣


J’ai publié 1 seule vidéo (mais non des moindres !) en septembre !

♣ ♣ ♣


Et vous, quoi de neuf ?


Une réflexion sur “[BILAN] Septembre 2020

  • 18 octobre 2020 à 21 h 24 min
    Permalien

    J’espère que tes problèmes vont vite se résoudre !

    Arte me tente beaucoup !

    Bonne semaine, et bon courage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram