C’est lundi, que lisez-vous ? (48)


C’est moi ou le temps accélère ces dernières semaines ? L’impression de ne rien avoir eu le temps de faire depuis le dernier numéro de ce rendez-vous. Terrible ! Mais sinon la vie est plutôt belle et les lectures aussi. 🙂

J’en profite pour vous rappeler que si vous voulez être prévenu de chaque article publié (et donc n’en rater aucun !), vous pouvez vous inscrire pour recevoir une newsletter chaque dimanche matin (un seul mail par semaine). C’est dans le menu dans la barre de gauche, il suffit de rentrer son adresse mail et de suivre les indications.


C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.



Ces 2 dernières semaines, j’ai fini de lire et j’ai lu…

Dix-sept ans. Très court texte autobiographique de Colombe Schneck qui revient sur une épreuve subie lorsqu’elle avait 17 ans et qu’elle allait passer le bac : un avortement. L’occasion de découvrir la plume de cette autrice. Une thématique forte et une voix assez intense mais étrangement, même si j’ai été touchée sur le moment, je n’en garde pas beaucoup de souvenirs 2 semaines plus tard…
Contes de la rue Broca. Souvenirs d’enfance avec ces contes, surtout celui de la Sorcière du placard au balais ! C’est plutôt drôle, imagé et imaginatif ; parfait pour les petits et grands lecteurs, pour le Pumpkin Autumn Challenge ! 🙂
Le Goût du baiser. Très surprise par cette nouvelle collection (L’Ardeur) proposée par les éditions Thierry Magnier. Destinée au plus de 15 ans, c’est la découverte du corps et de la sexualité, sans aucun tabou. Il y a donc des scènes très explicites. C’est assez étrange car c’est très loin de ce que je lisais quand j’avais moi-même 15/16 ans mais c’est une surprise plutôt positive. C’est l’appropriation du corps pour l’héroïne, l’évolution de ses relations avec les autres (et avec elle-même) et plein de messages très positifs en terme de féminisme et d’inclusion.


Que de belles choses côté graphiques ! La suite et fin de Locke & Key monte en intensité et en émotions, j’ai vraiment aimé suivre la famille Locke, j’ai tremblé et j’ai souffert avec eux ! Je suis de plus en plus sous le charme du manga Arte que je trouve à la fois beau mais aussi plein de messages féministes vraiment bienvenus ! L’héroïne ne tombe pas dans les clichés, elle est hyper touchante ! Et en parlant de féminisme, la suite des Crocodiles ainsi que ces deux tomes de la série Un autre regard reviennent sur des thématiques et faits de société qu’on ne peut plus ignorer. Il est important d’ouvrir les yeux. Ces titres graphiques permettent de le faire de façon très abordable et percutantes car les images parlent encore plus que les mots !



Je lis…

Kelley Winslow tente de reprendre une vie normale. Bien que Sonny Flannery, le charmant change-forme, lui manque terriblement, elle enchaîne les répétitions de théâtre et les sorties avec sa colocataire. Mais ses nouveaux pouvoirs ont été repérés par les forces maléfiques. Un jour, tandis qu’elle essaie d’échapper à l’une d’entre elles, elle est projetée dans le monde des fées où elle retrouve Sonny. Cependant, le temps n’est pas aux effusions amoureuses car ils sont pris au piège des manipulations et des complots des fées.

 

Florence. Début du XVIe siècle.
Après un long voyage harassant, Arte est enfin arrivée à Venise pour commencer une nouvelle vie en tant que peintre et préceptrice. Mais voilà qu’elle est confrontée à Caterina, une chipie pour le moins capricieuse. Arte arrivera-t-elle à répondre aux immenses attentes de son entourage et à dompter le cœur de sa petite élève ?



Je vais lire…



Et vous ? Belles lectures et à bientôt !


3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (48)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram