C’est lundi, que lisez-vous ? (41)
Peu de lectures pendant ma dernière semaine de vacances car j’étais plongée dans un Jaworski. Evidemment, c’est dense donc il faut se laisser le temps de lecture nécessaire. Et la semaine dernière, reprise à temps plein du travail… c’était chouette mais ça m’a épuisée ! Il faut que je réussisse à nouveau à m’organiser pour avoir le temps de lire/bloguer/tourner des vidéos en rentrant chaque soir après 18h. Organisation, organisation.
J’en profite pour vous rappeler que si vous voulez être prévenu de chaque article publié (et donc n’en rater aucun !), vous pouvez vous inscrire pour recevoir une newsletter chaque dimanche matin (un seul mail par semaine). C’est dans le menu dans la barre de gauche, il suffit de rentrer son adresse mail et de suivre les indications.
C’est I believe in pixie dust qui répertorie les liens chaque lundi.
J’ai fini de lire et j’ai lu…
Rois du monde, T. 3. Je me demandais si j’allais réussir à raccrocher les wagons parce que ma lecture du tome 2 remonte à 2 ou 3 ans (!) mais finalement, Jaworski réussit facilement à nous transporter dans son histoire et à remettre les cartes en place. Je ne savais pas trop où il voulait en venir au début et j’avoue que quelques passages m’ont parfois un peu ennuyée (sur le chemin qui mène à Aballo et à Prittuse) mais une fois captif de la ville, j’ai été happée. Happée par le « présent » de Bellovèse et par les souvenirs sous forme de flashbacks qu’il nous propose et qui continuent à enrichir son portrait. Beaucoup de mysticisme et de femmes magiciennes/reines/ancêtres dans ce volume. Le héros est à leur merci, ce sont elles qui tirent les ficelles. Toujours une plume extrêmement soignée, un sens du détail et des personnages qui vivent sous nos yeux. C’est dense mais ça vaut le coup !
Eleanor & Park. Un titre très connu et apprécié de la littérature ado/YA. Je voulais me faire mon propre avis sur la question… et je suis convaincue moi aussi. J’ai trouvé les portraits de ces deux adolescents très réalistes, leurs émotions nous sautent au visage, c’est fort. J’aurais adoré lire ce livre à 15/16 ans parce que j’aurais pu m’identifier énormément et je pense que ça m’aurait fait un bien fou. Je comprends donc le succès de ce livre et à mon avis, il ne l’a pas volé !
Les Légendes de la Garde, T. 2 et 3. Le premier volume m’a émerveillée visuellement. Ces deux là continuent magnifiquement le job et ajoutent en plus, des intrigues un peu plus complexes et des portraits de personnages un peu plus détaillés. Ce n’est pas un monde si « mignon » que ça, il y a son lot de morts, de trahisons et de combats un peu dégueulasses… de la fantasy transposée dans le monde minuscule des souris et autres petites bêtes de la forêt. Génial !
Je lis…
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s’y opposent pas.
Ainsi commence l’aventure de Sorcha. De l’Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction. Inspirée d’un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.
Je vais lire…
Et vous ? Belles lectures et à bientôt !
Ping : [BILAN] Juin 2020 ⋆ BAZAR DE LA LITTERATURE
Bonne semaine de lecture =)
» fantasy médiévale irlandaise » Soeur de cygne me tente énormément !!!
Bonne lecture à toi 🙂
Belle semaine à toi 😉
Belle semaine livresque !