[BILAN] Mai 2020
En mai, j’ai lu…
13 livres complets + 3 morceaux dont :
- 9 romans (6 imaginaires et 3 jeunesse) et 7 graphiques (3 comics, 3 bd et 1 album).
- 3 « tome 1 » (ça va !), 6 one-shot et 7 suites (BIEN !).
- 8 de ma PAL et 8 emprunts (dont 4 appartement à Mr Loup donc ça va).
- 3 livres sur ma liseuse.
- Côté challenges : 2 morceaux de livres lus pour le Prix Imaginales des Bibliothécaires, 7 pour le Mois de la Fantasy et 8 pour le Loup-garou littéraire ! Je m’épate !
- En mai, j’ai vécu de très belles émotions avec de nombreux coups de cœur. Côté romans, le tome 4 de l’Assassin Royal, le 2 de la Trilogie des Elfes et le jeunesse Embardée m’ont emportée. Convaincue j’ai été également par les graphiques Locke & Key, Tome 3, les deux premiers tomes de Rat Queens, le premier des Légendes de la Garde et l’adorable album Un peu perdu.
- Imparfaits mais quelques émotions et beaux moments également avec Nos vies en l’air et le troisième tome de Rois du Monde.
- Pas inintéressants mais moins marquants, moins puissants : le premier tome de La Lyre et le Glaive, la Musique du silence (dans le même univers que le Nom du vent), la Princesse invisible, le troisième tome de l’Histoire dessinée de la France et Les Vermeilles.
- Quant aux Furtifs, je fais une pause après 300 pages lues. J’alterne entre paragraphes assez émouvants et prenants et passages vraiment trop longs et ennuyeux. J’ai envie d’autre chose en ce moment, je le reprendrai plus tard, un jour…
Je n’ai pas vu passer le mois de mai qui a commencé par une dizaine de jours de télé-travail, une semaine de reprise physique puis… deux semaines de vacances (les congés étaient posés avant le confinement). Pas de voyages cette année (on utilisera nos billets d’avion une prochaine fois) alors je pensais que j’en profiterais pour avancer dans plein d’autres « domaines » (activités manuelles entre autres). Mouahahah. Je ne sais pas où se sont enfuies les heures parce que j’ai même pas réussi à prendre le temps d’apprendre les points de base du crochet (c’était un peu mon objectif des vacances). J’ai lu un peu (mais pas non plus énormément), j’ai joué pas mal (Civilization VI…), on a regardé pas mal la télé (la série Dark sur Netflix est… !!!) et on a un tout petit peu randonné dans le département, en duo ou en famille (après des barbecues ^^). Mai a aussi été l’occasion de trouver un nouveau médecin traitant, un nouveau laboratoire et un nouveau kiné. Youhouh. Mais mai a surtout été synonyme de moments tranquilles à deux, sans courir, en prenant le temps. Et ça c’est chouette.
Un peu moins de 1000 pages illustrées en mai et plus de 1600 remplies de mots pour un total de 2555 pages tournées. Pas autant que j’aurais aimé mais la qualité était là, c’est bien le principal !
♣ ♣ ♣
En mai, j’ai reçu/acheté…
Déconfinement = retour des librairies = petit craquage (et y en a eu d’autres depuis le début du mois de juin… mais vous verrez ça dans le prochain bilan – ou d’ores et déjà en vidéo) ! 😀
♣ ♣ ♣
En mai, vous avez lu…
Quasiment 4100 pages selon Google Analytics. La décrue continue, on sent que les collégiens/lycéens ne viennent plus chercher des résumés pour leurs devoirs !
Les 10 chroniques les plus vues sont donc :
Et trois autres articles vous ont plu pendant ce mois de mai, le bilan du mois d’avril, la vidéo qui présente le Mois de la Fantasy et un numéro du rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? :
» Je ne sais pas où se sont enfuies les heures » j’ai eu exactement la même impression pour ce mois de mai.
Oh les albums de Chris Haughton je les adore <3 j'ai de si bons souvenirs de lecture de ces albums avec les enfants lorsque j'étais libraire. Tu me donnes envie de les acheter pour les avoir dans ma bibliothèque 😉
C'est toujours un plaisir de suivre tes vidéos et articles !