C’est lundi, que lisez-vous ? (30)


Voilà un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

La Surprise de Noël. La traditionnelle romance de Noël. Comme beaucoup de personnes, j’aime profiter de cette période un peu magique pour me plonger dans des histoires un peu plus légères… mais je peine à trouver des romances qui ne soient pas trop mièvres et me fassent vraiment rêver. Ce n’est pas Debbie Macomber qui m’aura fait changer d’avis cette année. Dommage.
Fille de la tempête. Voilà la réécriture d’une légende bretonne assez renommée. J’ai aimé la découvrir de l’intérieur, du point de vue de l’héroïne. J’ai aimé trouver l’opposition entre paganisme et christianisme et suivre une jeune femme indépendante et forte, opposée aux contraintes imposées par la nouvelle religion.
Le Livre des morts extraordinaires. Un livre joliment illustré, qui se dévore en quelques dizaines de minutes. Le destin des figures présentées est résumé en quelques lignes à peine mais c’est très efficace. A la sauce humour noir, c’est amusant et instructif.
Je voulais juste te dire… Encore un titre qui se lit très vite. On parcourt les lettres rassemblées par thématiques. C’est parfois drôle, parfois triste ; souvent tendre et émouvant. Les gens sont capables d’écrire des choses simples mais parfois magnifiques. ça me fait penser au compte Instagram Amours solitaires.


Que du (très) bon côté graphiques. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! 😉


Je lis…

Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire… jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.

Prisonniers de leur pesante solitude, de leurs tourments personnels et de leur incapacité à communiquer les uns avec les autres, les membres dysfonctionnels de la famille Pike ont reçu la nouvelle comme un coup de massue. Pourtant, les signes annonciateurs ne manquaient pas. Le jeune Tommy, victime de violents maux de tête, s’en est allé… laissant derrière lui plus de douleur, de frustration et d’amertume encore. Mais aussi une surprise des plus inattendue.


Je vais lire…

  


Belles lectures et à bientôt !


2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram