C’est lundi, que lisez-vous ? (26)


Un C’est lundi, que lisez-vous ? toutes les deux semaines ! Pour le moment je m’y tiens ! 😀

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

Grace. Un paysage irlandais désolé. Ravagé par la faim et la mort, gangrené par la maladie et la folie. Comment y survivre seule et sans ressource ? C’est un texte dense qui m’a donné un peu de fil à retordre. C’est lent et parfois même un peu longuet. Mais c’est le genre de roman que l’on ne peut raccourcir si l’on veut préserver la force des détails et de l’atmosphère.
J’adore ce passage. Très court (une soixantaine de planches) et très peu de texte mais il n’en faut pas plus pour que l’histoire soit percutante et marquante.
L’Atelier des sorciers, T. 4. Jusque là, je n’étais pas totalement convaincue par ce manga que je trouvais certes très mignon et très agréable mais il me manquait un petit quelque chose. Est-ce que je commence à m’attacher aux personnages, est-ce que l’histoire plus détaillée et plus sombre me parle davantage ? Toujours est-il que ça y est, je suis mordue.
Après la pluie, T. 2 et 3. Il paraît que c’est un manga génial alors je tente l’aventure. Pour le moment je suis sceptique. Certes le sujet est plus sérieux et adulte que bien d’autres titres du genre mais je ne suis pas particulièrement fan du coup de crayon et je trouve l’héroïne assez peu attachante. Je continuerai à l’occasion mais sans me précipiter.


Je lis…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

BCE, antioxydants, empreinte carbone, dette souveraine, génome humain, streaming… Vous reconnaissez ces mots, vous en entendez souvent parler dans les médias. Êtes-vous sûr cependant d’avoir compris ce qu’ils signifiaient ? Les soubresauts de l’économie, les avancées de la science et d’Internet, les audaces de l’art contemporain ou le fonctionnement de l’Union européenne vous dépassent ? Ne renoncez pas, ouvrez ce livre ! À sa manière, claire et ludique, synthétique et astucieuse, Le Kit du 21e siècle nourrit une grande ambition : permettre à tous les lecteurs, de 17 à 117 ans, de comprendre enfin le monde dans lequel ils vivent.


Je vais lire…


Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

3 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (26)

  • 21 octobre 2019 à 19 h 03 min
    Permalink

    Ravie pour l’atelier des sorciers ! Dommage pour Après la pluie mais je peux comprendre parce qu’Akira est une taiseuse et ce n’est pas facile d’aimer ce genre de personnage ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram