C’est lundi, que lisez-vous ? (24)


Un C’est lundi, que lisez-vous ? toutes les deux semaines ! On y croit ! 😀

C’est I believe in pixie dust qui répertorie désormais les liens chaque lundi.


J’ai fini de lire et j’ai lu…

La Fille qui tressait les nuages. Une lecture sur laquelle je n’aurais pas misé et qui m’a pourtant convaincue ! Du réalisme magique à la sauce japonaise dans une ambiance de malédiction à la The Grudge. Glauque, mystérieux et assez efficace.
Vendredi ou la vie sauvage. Je l’ai lu la première fois au collège il y a quasiment 20 ans (-_-) et n’avais donc aucun souvenir. J’ai profité du Pumpkin Autumn Challenge et d’une lecture commune avec Tomasawyer pour me relancer. Il nous a manqué des détails, notamment dans la psychologie des personnages. C’est globalement trop rapide et trop facile. En revanche, on a aimé le style, abordable mais pas du tout simpliste.
Le Môme en conserve. Encore un classique de la littérature jeunesse (publié dans les années 70). C’est une collègue qui me l’a chaudement recommandé et j’ai passé un très bon moment auprès de cet enfant élevé en usine et livré par courrier… dans une boîte de conserve ! C’est loufoque, drôle et en même temps un peu émouvant, un peu comme un Roald Dahl. Parfait pour quelques heures de rigolade.

Côté graphiques. Les deux derniers tomes de Y, le dernier homme sont à l’image des 8 précédents : inégaux mais pas sans intérêt. Pas aussi prenante et émouvante que Saga mais c’est une série de comics à lire au moins une fois à mon avis. J’ai préféré Spinning de Tillie Walden parce que l’univers du patinage artistique m’a plus accrochée mais Dans un rayon de soleil est à nouveau très doux et intéressant pour les relations entre les personnages. Et enfin un petit album qui traîne chez moi depuis des années – Louis Ier, roi des moutons (on me l’avait offert pour mon anniversaire… moutons obligent ! ^^) – et que j’ai adoré mais c’est souvent le cas avec Olivier Tallec ! 😀


Je lis…

Irlande, 1845. Par un froid matin d’octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d’homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l’adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au coeur d’un paysage apocalyptique. Celui d’une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain.


Je vais lire…


Belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

6 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (24)

  • 23 septembre 2019 à 19 h 42 min
    Permalink

    La fille qui tressait des nuages me fait très envie.
    Ravie pour Louis Ier, j’ai aussi beaucoup aimé et ri avec ce titre ^^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    Répondre
  • 23 septembre 2019 à 15 h 59 min
    Permalink

    Il faut vraiment que je me penche sur La Fille qui… Je te rejoins complètement sur ton avis des Y, en revanche j’ai été nettement plus embarqué et touché par Dans un rayon de soleil que par Spinning (qui était quand même très bien), et je compte bien lire tout ce que produira Tillie Walden.
    Bonnes prochaines lectures ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram