[BILAN] Mai 2019

En mai, j’ai lu…

10 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 1 roman imaginaire, 1 documentaire et 10 titres graphiques (4 bd/romans graphiques, 4 comics et 2 mangas).
  • 3 tomes uniques , 7 suites de séries et 2 « tome 1 ».
  • 10 emprunts, 1 SP et 1 titre de ma PAL.
  • Côté challenges : 1 titre a été lu pour Le Mois de la Fantasy ! 😀

  • Pour les coups de cœur du mois, je cite : Portraits de femmes… et les tomes 8 et 9 de Saga. Pour l’intelligente vulgarisation du documentaire, pour la si grande émotion de cette série de comics. Je n’avais lu qu’un quart du Nom du vent en mai, mais maintenant que je l’ai terminé, je pense que je peux le mettre du côté des coups de cœur… ou quasiment.
  • Impossible de faire un classement des autres graphiques lus puisque je crois que tous m’ont plu quasiment au même niveau, pour des raisons différentes. Pas des lectures parfaites mais de très très chouettes moments en leur compagnie. Zéro déception en mai, un très bon cru !

 

Si vous me suivez sur INSTAGRAM, vous avez remarqué que mon mois de mai a été assez dynamique puisque j’ai passé la moitié du temps sur les routes, en voyages. Et j’ai continué les 15 premiers jours de juin ! J’ai commencé le premier week end du mois par une découverte de la très belle ville de Nantes. J’ai ensuite passé deux jours à Paris pour les écrits d’un concours (c’était pas le moment le plus fun de l’année) et je me suis ensuite envolée pour une semaine de randonnées en solo en… Ecosse !
Des dizaines et des dizaines d’heures de transport en commun que j’aurais pu utiliser pour avancer dans mes lectures, mais j’ai préféré rêvasser et penser aux merveilleux moments que je vivais. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, je ne m’ennuie jamais lorsque je suis en voyage solo et ne trouve donc même pas le temps d’ouvrir mon livre ! Je marche beaucoup de 10 à 18h (en gros), lorsque je fais des pauses dans les cafés/pubs/restaurants pour prendre des forces j’écris dans mon carnet et le soir je suis tellement fatiguée par les 15/20kms parcourus dans la journée, que je lis à peine 10 pages et je sombre. Bref, le voyage solo ce n’est pas le bon plan pour avancer dans les lectures ! 😀

J’ai donc principalement lu au début du mois de mai, quasiment 1300 pages de graphiques… auxquelles j’ajoute les 530 pages de texte ce qui monte le total à 1825 pages parcourues. Etant donné le contexte, c’est pas si mal. Et encore une fois, toutes les lectures ont été très chouettes voire excellentes alors… je ne me plains pas !


♣ ♣ ♣


En mai, j’ai reçu/acheté…

Encore une fois, j’ai été particulièrement raisonnable. Non ?


♣ ♣ ♣


En mai, vous avez lu…

Quasiment 5800 pages vues selon Google Analytics. Merci !

Voilà les chroniques les plus visitées (des égalités) :


♣ ♣ ♣


En mai, j’ai publié une vidéo (qui n’a pas eu un succès fou) !

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram