[BILAN] Mars 2019

En mars, j’ai lu…


12 livres complets + 3 morceaux dont :

  • 6 romans (3 titres jeunesses, 2 contemporains et 1 historique), 1 recueil de nouvelles (épopées) et 7 titres graphiques (4 comics, 2 mangas et 1 bd) (et quelques dizaines d’albums pour enfants que je n’ai pas notés).
  • 10 tomes uniques , 4 suites de séries et 1 « tome 1 ».
  • 10 emprunts, 4 titres de ma PAL et 1 SP.
  • Côté challenges : 4 titres ont été lus pour The Irish Readathon ! 😀

 

  • Mars a été témoin de deux lectures assez inoubliables. La première, La Muse, a été un coup de cœur qui m’a replongée dans l’univers préraphaélite et m’a confortée dans l’idée que c’était définitivement un des contextes qui me parlaient le plus. La deuxième, Une Fille facile, a plutôt eu l’effet d’un coup de poing en me plaçant face à des questionnements durs mais indispensables.
  • La Parole de Fergus et La Chanson perdue de Lola Pearl m’ont tous les deux fait passer de bons moments mais ont manqué de quelques petites choses. Le public visé est principalement jeunesse ce qui explique parfois quelques facilités et légèretés scénaristiques.
  • Un peu moins convaincue par Les Lettres à pattes et à poils qui m’on certes amusée sur le moment mais ne m’ont pas marquée autant qu’avaient pu le faire les premières lettres du premier tome. Moins convaincues également par L’Epopée irlandaise, un recueil de textes antiques denses et assez froids ; une lecture intéressante mais qui m’a laissée de marbre. Intéressant l’a aussi été le Moyen Age expliqué par Jean Verdon mais un peu trop brouillon et noyé par les nombreux exemples.
  • Quant à Un Couple presque parfait, tout juste commencé à la fin du mois de mars, il fera partie des excellentes surprises du mois d’avril… mais je vous en parle dans le prochain bilan !

  • Je suis les conseils avisés, je me suis mise à la lecture de comics… et quelle merveilleuse idée ! Les premiers tomes de Saga et de Royal City ont été des découvertes extraordinaires. Intrigues, dessins, couleurs… je suis complètement sous le charme !
  • Toujours émue par Charlotte et moi (j’ai lu le tome 3 au début du mois d’avril, je vous en parle la prochaine fois), mitigée par l’adaptation de Roméo et Juliette en manga (beaucoup trop court, sans intensité ni saveur) mais beaucoup plus convaincue par celle des Misérables qui a su garder le principal du texte de Hugo, à mon avis.

Les jours filent filent filent et sont plein de surprises. Mes prochains voyages approchent, j’ai peur, j’angoisse, mais je suis aussi complètement surexcitée et tellement heureuse en y pensant ! Je sais que les aventures sont sur le seuil de ma porte, je n’ai qu’à faire un pas en avant pour les saisir… et promis, je ne vais pas passer à côté !

Alors bien sûr, avec tout ça, je ne passe pas toujours beaucoup de temps le nez dans les livres. J’ai plutôt la tête en l’air, dans les nuages… dans les étoiles ! Mais j’ai quand même réussi à tourner 3001 pages au mois de mars dont quasi 1800 sans image… Pas si mal ! 😀


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai reçu/acheté…

Beaucoup TROP de livres. Il y a eu le festival des Oniriques, j’ai reçu des services presse (alors que j’avais dit que je n’en accepterais plus…), des cadeaux et quelques autres achats. Pppffff. Aucune volonté. :p


♣ ♣ ♣


En mars, vous avez lu…

Plus de 7142 pages vues selon Google Analytics. Merci !

Voilà les chroniques les plus visitées :


♣ ♣ ♣


En mars, j’ai publié deux vidéos !

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Vous avez aimé ? Dites-le !
error

Une pensée sur “[BILAN] Mars 2019

  • 10 avril 2019 à 18 h 21 min
    Permalink

    Ça me conforte un peu plus, si besoin était, qu’il faut vraiment que je lise Asking for it, mais j’ai un autre Louise O’Neill à lire avant, ce mois-ci ! Et toujours ravi de voir que je ne me suis pas royalement planté sur les recommandations comics ^^
    La Maureen aventurière fait plaisir à voir (on se comprend ;)). Prends soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram