C’est lundi, que lisez-vous ? (10)


Voilà un tour d’horizon de mes deux dernières semaines de lectures…

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ?  by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est Galleane qui répertorie désormais les liens chaque lundi [MAIS ELLE CHERCHE QUELQU’UN POUR LA REMPLACER !].


J’ai fini de lire et j’ai lu…

  

Du feu de l’enfer. J’ai adoré ! L’intrigue, le suspens et les personnages. Tout fonctionne très bien. Mention plus plus plus pour l’héroïne dont j’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution au fil des pages.
Tragic Circus. Quelle atmosphère creepy… parfaite pour Halloween et l’automne ! Deux histoires qui semblent ne rien avoir en commun et qui pourtant, finissent par s’entremêler. Très immersif, très efficace.
Vert, histoire d’une couleur. Poursuivie par sa mauvaise réputation, le vert est une couleur ambiguë qui traîne derrière elle une sacrée évolution. De l’Antiquité à nos jours, parfois adorée, souvent détestée… un essai passionnant et richement illustré, comme d’habitude avec Michel Pastoureau !


 

Sorceline, T. 1. Je crois que c’est chez Guimause que j’ai découvert cette bande-dessinée et il me semble qu’elle était un peu mitigée. De mon côté, pas grand chose à signaler, j’ai trouvé ça divertissant, sans plus. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas très fan du dessin et de la colorisation mais j’ai apprécié l’enthousiasme et la fraîcheur qui se dégagent de l’ensemble. 48 pages c’est évidemment bien trop court pour un univers aussi riche, surtout quand on y ajoute une sorte « d’enquête ». Magie, mystères et héroïne un peu agaçante… je suis sûre que c’est parfait pour les plus jeunes lecteurs !
Perfect World, T. 7. Je poursuis ma lecture de ce manga et si les premiers tomes m’avaient convaincue, je continue à trouver les mêmes défauts depuis quelques temps : beaucoup de « je t’aime moi non plus » et de « je tourne en rond » qui ne font pas avancer les choses. J’ai tellement envie de secouer les personnages !!!! Leur passivité et apitoiement m’horripilent. J’espère donc que la mangaka ne fera pas encore traîner sur 10 tomes… 


Je lis…

Le temps semble s’être arrêté dans ce village du sud de l’Irlande égaré dans la vallée et battu par la famine. Nóra Leahy a perdu son mari et sa fille et se retrouve seule avec son petit-fils de quatre ans, infirme. Pourtant, Nóra s’en souvient : quelques années plus tôt, Micheál marchait et commençait déjà à parler. Que lui est-il arrivé ? A-t-il été changé, remplacé pendant la nuit par les fées qui auraient posé un démon dans le berceau ? Est-ce à lui que la vallée doit la malédiction qui la frappe ? Mary, la jeune servante que Nóra vient d’engager, se laisse impressionner par les commérages du village et les rapporte à sa maîtresse. Ensemble, les deux femmes se mettent en quête de la seule personne en mesure de sauver Micheál : une originale, qui vit seule dans la lande et parle le langage des plantes. Car, même si tout le monde s’en méfie, on sait que la vieille Nance Roche a le don. Qu’elle communique avec le peuple invisible. Et qu’il n’y a qu’elle pour faire revenir ceux qui ont été enlevés…

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !
Des choses se trament à Tokyo… Le botaniste Charles Maries souhaite récupérer son interprète, et malheureusement le contrat qu’il a établi avec Ito est toujours valable. Les Parkes ont beau lui mettre des bâtons dans les roues, le chasseur de plantes est prêt à tout pour parvenir à ses fins ! 
Inconsciente de la menace qui plane sur son expédition, Isabella Bird a quant à elle atteint Niigata, première grande étape de son voyage. L’aventurière se prépare maintenant à partir vers le nord, pour ce qui devrait être la partie la plus éprouvante du périple…


Je vais lire…

  


Belle semaine, belles lectures et à bientôt !


Vous avez aimé ? Dites-le !

2 pensées sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (10)

  • 5 novembre 2018 à 18 h 16 min
    Permalink

    En tout cas on sait de quel côté tu te ranges personnellement pour la couleur verte ^^
    Et il faut vraiment que je lise du Sire Cedric. J’attends aussi avec impatience ton avis sur Dans la vallée, le résumé donne envie (et je comprends pourquoi c’est lui qui te tentait le plus de la rentrée littéraire) !
    De mon côté, j’ai entamé un livre que tu connais bien : Le Carnaval aux Corbeaux. Je n’ai lu qu’une soixantaine de pages mais j’aime déjà beaucoup l’écriture et ce qui se profile pour l’instant.

    Bonne nouvelle semaine de lectures à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://bazardelalitterature.com/2018/11/05/cest-lundi-que-lisez-vous-10">
YouTube
Instagram