[BILAN] Mai 2018

En mai, j’ai lu…

 

5 livres complets dont :

  • 5 romans (2 imaginaires, 2 romans contemporains et 1 titre épistolaire).
  • 5 tomes uniques !
  • 2 emprunts, 2 titres de ma PAL et 1 SP.
  • 2 titres sur ma liseuse (que je possède aussi en papier).
  • Côté challenges : 1 titre se situe en Irlande, 1 en Faërie et 1 compte pour le dernier challenge Wild PAL.
  • Mon gros et unique coup de cœur du mois est pour Wild que j’ai lu en partie lors de mon voyage solo en Irlande. Vous dire que la lecture a été forte est un euphémisme !
  • La Fée, la pie et le printemps ne m’a pas convaincue totalement, peut-être un peu trop léger et un peu trop en surface, mais le thème m’a fait sourire et je ne me suis pas ennuyée ! Une belle lecture donc !
  • Vera et Lettres à sa fille (de la célèbre Calamity Jane) me laisse un sentiment mitigé. Je leur reconnais bien volontiers de belles qualités : dans la forme, l’intention ou l’émotion mais il a manqué quelque chose pour que ça m’impacte. Pas le bon moment peut-être.
  • Déception pour Le Gardien de la Source que j’ai traîné un petit moment. Il faut dire aussi que je le lisais en parallèle de Wild, la comparaison était donc difficile. Si là aussi je reconnais quelques qualités (littéraires notamment), je me suis ennuyée une bonne partie de l’histoire et je n’ai pas du tout aimé les personnages.

 

Mon mois de mai a surtout été rythmé par les derniers préparatifs de voyage et par le road trip solo en lui-même. Même si j’ai eu l’occasion de lire souvent lorsque j’étais en Irlande avec moi-même, je n’en ai que peu ressenti l’envie et le besoin, mes pensées étaient ailleurs. J’ai malgré tout avancé dans Wild qui a été une énorme bouffée de tendresse et d’émotions. Mais je n’avais pas tellement envie de me plonger dans autre chose. Ce qui explique les « seules » 1693 pages tournées ce mois. Mais quelle belle expérience que ce nouveau voyage en solo ! Définitivement, c’est ma façon de voyager préférée. J’ai lancé une FAQ à ce sujet, si vous avez des questions à me poser…

 

 

♣ ♣ ♣

 

En mai, j’ai reçu/acheté…

 

Que de l’irlandais, je plaide coupable.

 

♣ ♣ ♣

 

En mai, vous avez lu…

 

Plus de 6000 pages selon Google Analytics. Merci !


Voilà les chroniques les plus visitées (rien de bien nouveau…) :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣

 

Je n’ai publié aucune vidéo en mai, pas le temps !

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?

 

2 pensées sur “[BILAN] Mai 2018

  • 30 juin 2018 à 11 h 58 min
    Permalink

    Je pense que la lecture de Wild se suffit à elle-même et souffle aisément les autres lectures qui n’ont pas réussi à te convaincre. Le mois de mai était un joli mois avec cette aventure en solo sur ta terre de cœur. De mon côté, mai a aussi été tranquille au niveau des lectures, pour me concentrer davantage sur les bons moments avec mon entourage.

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 21 h 33 min
    Permalink

    Oh dommage pour le gardien de la source. Il avait été un coup de Coeur pour moi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://bazardelalitterature.com/2018/06/12/bilan-mai-2018">
YouTube
Instagram