[BILAN] Avril 2018

En avril, j’ai lu…

13 livres complets + 1 morceau dont :

  • 5 romans (2 imaginaires, 1 romance historique, 1 titre contemporain et 1 jeunesse) et 9 graphiques (3 romans graphiques, 3 albums, 2 documentaires et 1 revue !).
  • 13 tomes uniques et 1 seul « tome 1 ».
  • 10 emprunts, 2 titres de ma PAL et 2 SP.
  • Côté challenges : 3 titres se situent en Irlande (!) et 1 en Faërie !

 

  • Mes coups de cœur du mois vont, une nouvelle fois, vers des titres « graphiques », à commencer par le documentaire sur la Littérature, que j’ai trouvé très bien fait et passionnant ! J’ai aussi adoré le numéro du Courrier international dédié à la situation de l’Irlande du Nord suite au Brexit et deux romans graphiques, très riches en émotion : Les Deux vies de Baudouin (qui nous apprend qu’il ne faut jamais laisser sa vie défiler et accumuler les regrets) et Les petites victoires (un père nous raconte son combat pour aider son fils autiste à grandir et s’intégrer).
  • Côté romans, j’ai tout de même eu de très belles lectures, quasi excellentes… en tout cas très marquantes : le premier tome d’Un Palais d’épines et de roses (à ma grande surprise) et Pendant la famine en Irlande (hyper fort !).
  • Mais aussi trois autres découvertes romanesques, imparfaites mais loin d’être inintéressantes : L’Eveil des Chimères, Les trois lumières et Piégés.

Mais que s’est-il passé en avril ? Je n’en sais fichtre rien. Pas mal de boulot je pense, beaucoup de fatigue… et deux très beaux concerts. Indochine au Zénith (9000 personnes, bourré à craquer !) au début du mois, en famille ; c’était fun, émotionnant et transpirant ! Vivement la prochaine tournée ! Et puis Julien Doré à l’opéra de Vichy au milieu du mois : très beau lieu et très beau moment… mais quelle chaleur également car que de monde ; je m’imaginais un petit endroit mais apparemment nous étions 1800 ! Dernier concert de Julien Doré, j’ai réussi à récupérer un petit gribouillis sur un album pour cet au revoir. Je vis toujours les concerts très intensément : l’attente impatiente les mois avant, le jour -J plein d’énergie et de joie et puis l’après, le contre-coup tellement mélancolique car on se rend compte que c’est bel et bien fini et peut-être pour toujours… J’en ai conclu qu’il fallait que j’arrête les concerts, ça me faisait trop de mal. ^^
J’ai lu des romans assez épais en avril mais moins de graphiques donc je me maintiens en terme de pages. 2800 environ selon mes calculs. Ce qui me convient très bien. Mai sera sans doute beaucoup moins riche en lectures car je repars en Irlande dans quelques jours… je ne suis pas sûre de passer beaucoup de temps le nez dans un livre. Je vais plutôt ouvrir grand les yeux et profiter de chaque instant ! 


♣ ♣ ♣


En avril, j’ai reçu/acheté…

Voyages et Irlande, les deux grandes thématiques qui occupent mon esprit depuis plusieurs mois…


♣ ♣ ♣


En avril, vous avez lu…

Quasiment 5500 pages selon Google Analytics. Merci !


Voilà les chroniques les plus visitées :

  

   

  


♣ ♣ ♣


En avril, j’ai repris la chaîne, motivée !

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?
Vous avez aimé ? Dites-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://bazardelalitterature.com/2018/05/10/bilan-avril-2018">
YouTube
Instagram