[BILAN] Février 2018

En février, j’ai lu…


19 livres complets + 1 morceau :

  • 5 romans (3 imaginaires, 1 jeunesse et 1 contemporain), 2 essais et 13 graphiques (6 bd et 7 albums).
  • 13 tomes uniques, 3 suites de séries et 4 « tome 1 ».
  • 15 emprunts, 4 titres de ma PAL et 1 SP.
  • Côté challenges : 2 titres se situent en Irlande et 2 en Faërie !


  • Même si je n’avais pas terminé Retour à Killybegs à la fin du mois de février (c’est fait depuis), je le cite tout de même dans les coups de cœur de ce mois ! Encore plus émouvant que Mon traître (du même auteur), j’ai été transpercée et j’ai eu envie, ensuite, de continuer mes découvertes sur le sujet (je pense même vous tourner une vidéo dès que possible, tant j’ai de choses à dire et d’émotions à transmettre !).
  • Imparfaites mais tout de même inspirantes, les lectures suivantes ont apporté de belles choses dans mon quotidien : Boudicca, Ce que murmure la mer, Ecrivains voyageurs et Elles ont conquis le monde.
  • Quelques défauts mais j’ai tout de même passé de bons moments avec le premier tome de MacKayla Lane et Le Livre de toutes les réponses sauf une.


  • Voilà les lectures graphiques les plus marquantes de ce mois de février. Dans les gros coups de cœur, je cite : Flamingo, A poil(s), Momo (les 2 tomes), Les Robes de la Reine et Une Chanson d’ours. Dans les très belles découvertes, j’ajoute : Secrets d’étoffes, Mjöllnir, le deuxième tome du Loup en slip et les deux premiers tomes des Chasseurs d’écume.


♣ ♣ ♣


En février, j’ai reçu/acheté…

Un seul livre grâce à une opération Masse Critique de Babelio…


♣ ♣ ♣


En février, vous avez lu…

Quasiment 5600 pages selon Google Analytics. Merci !


Voilà les chroniques les plus visitées  :

  

   

   


♣ ♣ ♣


En février, je n’ai publié aucune vidéo…


♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Vous avez aimé ? Dites-le !

4 pensées sur “[BILAN] Février 2018

  • Ping :[BILAN] Mars 2018 ⋆ BAZAR DE LA LITTERATURE

  • 12 mars 2018 à 2 h 16 min
    Permalink

    J’avais été un peu déçu par Boudicca, sans doute parce que je voulais qu’il me touche autant que l’avait fait Royaume de Vent et de Colères. Et même s’il y a de très beaux moments, qui nous emportent entièrement, je suis resté trop souvent trop à l’extérieur – de Boudicca malgré un récit à la première personne, de l’histoire ou de l’atmosphère – pour que le coup de cœur qu’était Royaume (et sa nouvelle dans une des anthologies des Utopiales qui lui fait suite) se réitère. Mais reste un bon texte.
    Apparemment son prochain roman se déroule pendant la Guerre de Sécession, une période historique qui m’intéresse pas mal. Je ne sais plus si tu as lu Royaume, mais je te le conseille forcément fortement, en espérant que ses personnages te touchent comme ils l’ont fait pour moi.
    Pour ma part en février j’ai lu notamment du Zidrou, du Jaworski et du Estelle Faye, alors je suppose qu’on peut dire que la qualité était là ^^ Et si dans ta médiathèque (ou en librairie, tu as envie d’être moins raisonnable) tu as l’occasion de mettre la main sur la BD Les Ombres de Zabus et Hippolyte aux éditions Phébus, fonce. Elle m’est restée en tête (et au cœur, lourd) plusieurs heures après, avec cette façon onirique et poétique (mais qui ne nous épargne pas pour autant) de parler d’une dure réalité. Je n’ai qu’une envie, la partager autour de moi tellement elle est belle et touchante. Rien que d’y repenser là, j’en suis encore tout flagada.

    Répondre
  • 11 mars 2018 à 16 h 47 min
    Permalink

    Et bien, 19 romans, si ce n’est pas de l’efficacité ça ! Beau bilan, même si je n’ai pratiquement rien lu dans tout ça 🙂

    Répondre
  • 11 mars 2018 à 14 h 55 min
    Permalink

    J’attends avec impatience tes impressions et émotions sur Retour à Killibegs, MacKayla Lane, oui des défauts, mais j’ai vraiment adoré ma lecture tout de même, c’est l’héroïne que j’ai trouvé pas mal « nunuche » et sans classe, mais cela s’arrange un peu, mais plus tard lol Bien sur, j’ai été attirée par la saga pour le lieu : Dublin.
    Dans ma wishlist, j’ai noté : L’intégrale des Carnets Irlandais de Hervé Jaouen, le tome 5 du Dernier Royaume qui doit paraître en français le 22 mars, le tome 1 des Chroniques de St Mary’s « Un Monde après l’Autre », et le tome 1 des Ombres de Julia de Catherine Egan.
    Je suis entrain de lire « J’agonise fort bien merci » d’Oren Miller, pour l’instant j’aime beaucoup ma lecture, mais je n’en suis qu’à la page 50.
    Je te souhaite d’excellentes lectures et d’excellentes découvertes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://bazardelalitterature.com/2018/03/10/bilan-fevrier-2018">
YouTube
Instagram