[BILAN] Décembre 2017

En décembre, j’ai lu…

 

41 livres complets + 1 morceau dont :

  • 4 romans (1 historique, 1 contemporain, 1 imaginaire et 1 jeunesse) et 38 graphiques (5 bd, 5 mangas et 28 albums).
  • 30 tomes uniques, 7 suites de séries et 5 « tome 1 ».
  • 35 emprunts, 6 titres de ma PAL et 1 SP.
  • Côté challenges : 0 !!!

 

  • Les coups de cœur du mois vont, une nouvelle fois, à des graphiques : les 5 premiers tomes du manga Perfect World, un peu inégaux mais globalement très émouvants et pas (trop) niais ; les trois premiers tomes de Magasin Général qui fait entrer la série dans mes classiques indispensables, c’est authentique, c’est émouvant, c’est la vie…
  • Côté très belles lectures pleines de qualités : La Religion, dense et percutant ; Une seconde chance, pas forcément le plus original mais émouvant ; Le Tyran des songes à l’univers mythologique fouillé et Comment (bien) rater ses vacances, court titre jeunesse qui m’a largement fait sourire.
  • Le douzième tome (en fait une préquelle) de De Cape et de crocs m’a un peu déstabilisée. J’avais adoré les 11 volumes précédents mais là, j’ai eu du mal à m’y remettre… quant au premier tome d’Eco, c’est une réelle déception. J’avais adoré Cœur de pierre offert par le même duo, mais là, je n’ai aimé ni l’intrigue ni le dessin (qui m’a mise mal à l’aise). Je ne lirai pas la suite.

 

  • Ce mois encore, ce sont 28 albums qui sont passés entre mes mains (en vrai, je pense qu’on peut en ajouter une bonne dizaine mais je ne les ai pas notés). Comme en novembre, je ne vous présente que les plus belles découvertes… et il y a du lourd !

 

Le temps passe si vite que j’ai l’impression de faire des bilans toutes les semaines ! Entre les rendez-vous médicaux, une grosse bronchite, les courses de Noël, les fêtes de fin d’année… décembre a été un marathon épuisant. Janvier devrait être à peine plus tranquille. Je vais tenter de poser 2 ou 3 jours de congés, juste pour prendre le temps de me poser sereinement avec un livre ou devant un film. Sans doute à la fin du mois.
Bref, en décembre, ce sont encore une fois les graphiques qui m’ont fait tourner un bon paquet de pages (quasi 2500) et si j’y ajoute les quelques romans dévorés, le total est de 3711 pages. Tout à fait honorable. Mais surtout, que de belles émotions littéraires !


♣ ♣ ♣

 

En décembre, j’ai reçu/acheté…

Du beau, du très beau ! ❤


♣ ♣ ♣

 

En décembre, vous avez lu…

Quasiment 7500 pages selon Google Analytics. Merci ! L’article dans lequel j’annonce que j’arrête les vidéos sur Youtube a été vu plus de 1300 fois… waouh !


Voilà les chroniques les plus visitées (la première plus de 300 fois dans le mois !) :

  

   

  


♣ ♣ ♣

 

En décembre, j’ai publié quelques vidéos et ai fait une annonce importante…

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


Une pensée sur “[BILAN] Décembre 2017

  • 8 janvier 2018 à 1 h 11 min
    Permalink

    Je suis admiratif du nombre d’ouvrages lus ce mois-ci (tu m’étonnes que pour les bilans/tops, ça devient compliqué ^^). Je me note les Magasin Général que je ne connaissais pas, et je suis ravi que tu aies aimé la Religion (malheureusement, j’ai trouvé sa suite, les Douze enfants de Paris, plus fouillis, avec un Tannhauser moins pertinent et encore plus machine de guerre, mais ça reste terrible et palpitant et nous fait bien rendre compte de l’horreur de la Saint-Barthélémy). Dans d’autres genres et du même auteur, j’avais adoré son Doglands et son Green River.

    De mon côté, ces deux derniers mois ont été déplorables niveau rythme de lecture, mais j’ai l’impression que ce début de janvier reprend du poil de la bête. Belles lectures à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé ? Dites-le !

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://bazardelalitterature.com/2018/01/07/bilan-decembre-2017">
YouTube
Instagram