[BILAN] Octobre 2017

En octobre, j’ai lu…


14 livres complets + 3 morceaux dont :

  • 6 romans, 1 beau livre illustré, 1 recueil de poésie et 9 graphiques (5 bd/romans graphiques et 4 albums).
  • 10 tomes uniques, 5 suites de séries et 2 « tome 1 ».
  • 10 emprunts, 4 SP (Service Presse) et 3 titres de ma PAL.
  • 3 livres audio.
  • Côté challenges : 2 titres m’ont emmenée en Irlande, 2 en Faërie et 2 font partie de ma PAL automnale.

  • Pour les coups de cœur du mois, sans surprise, ce sont les tomes 5 et 6 de Harry Potter qui prennent la tête ! Je ne pensais pas apprécier l’écoute (je les ai découverts sous forme de livres audio) mais je suis finalement complètement conquise ! Côté lecture en format « traditionnel », c’est Comme un conte qui remporte la palme grâce à une atmosphère assez géniale !
  • Le tome 3 des Autodafeurs et le Grand livre des esprits de la maison ont été de très belles lectures qui m’ont fait voyager et m’ont divertie.
  • Je couche toute nue fut une belle découverte même si je regrette un peu le contenu des correspondances de Camille Claudel et Auguste Rodin… j’imaginais ça plus passionné (en tout cas au sujet de leur relation) car finalement, ils parlent beaucoup (exclusivement) d’art. Alors oui c’est très intéressant et enrichissant mais un peu décousu et surprenant.
  • Le recueil La Rose de Yeats et le livre audio du Chant des dunes sont mes lectures en cours… je vous donnerai mon avis définitif dans le prochain bilan !

  • Quel cafouillage est une merveille d’album ! Nous l’utilisons pour nos accueils et il fonctionne très bien !
  • Tous les autres titres m’ont enchantée dans des genres différents et donc pour des raisons différentes… je ne parviens pas à les classer par ordre de préférence, ils ont vraiment touché des points sensibles divers et variés.
  • Seul le tome 10 de Princesse Sara m’a paru un peu en dessous… ça devient un peu tiré par les cheveux cette série et ça donne l’impression qu’on tire un peu sur la corde. Toujours un plaisir visuel par contre, même si là aussi, j’en viens presqu’à me lasser.

Ce mois d’octobre a été assez étrange. J’ai eu du mal à me remettre de mon voyage en Irlande et je me suis chaque jour demandée si je l’avais bien fait, si je ne l’avais pas rêvé. J’ai également fêté mes 30 ans pendant ce mois automnal et j’en ai tiré un gros bilan (personnel) qui vous a plu. Le quotidien a été égayé par un nouveau cours hebdomadaire de claquettes américaines. Je suis un peu nostalgique de la danse irlandaise alors même si les claquettes américaines sont différentes et ne sont pas aussi bien (à mon goût), je m’amuse beaucoup et ça change les idées.

Côté pages comptabilisées, j’ai explosé un peu les statistiques grâce aux livres audio que j’écoute finalement en complément de mes lectures habituelles, dans des moments où je ne pourrais normalement pas lire (quand je fais le ménage, quand je marche dans la rue…)… et donc j’arrive à un total de 3450 pages ! Je suis impressionnée !


♣ ♣ ♣


En octobre, j’ai reçu/acheté…

Voilà qui peut paraître beaucoup mais entre les cadeaux (merci encore !), les services presse imprévus et un chèque de parrainage chez France Loisirs, je n’ai finalement rien acheté en octobre ! Miracle !


♣ ♣ ♣


En octobre, vous avez lu…

Un petit peu plus de 6000 pages selon Google Analytics. ça remonte doucement mais sûrement… !


Voilà les chroniques les plus visitées (la première plus de 500 fois dans le mois !) :

  

   

  


♣ ♣ ♣


En octobre, j’ai publié quelques vidéos…

 

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


2 pensées sur “[BILAN] Octobre 2017

  • 27 novembre 2017 à 13 h 32 min
    Permalink

    Je note « Comme un conte », j’avais découvert « Lignes de vie » de cet auteur, roman qui m’avait charmée. Alors que je n’ai lu la série Princesse Sara que jusqu’au tome 6, j’avais déjà la légère impression que cela allait être encore une série qui tirait sur la corde, c’est dommage.

    Répondre
  • 25 novembre 2017 à 11 h 44 min
    Permalink

    J’espère que le Chant des dunes te plaira/t’a plu, c’est ton premier des Charlie Parker, non ? Même si chaque tome est plus ou moins censé pouvoir se lire indépendamment, il y a une vraie évolution de l’histoire en fil rouge et surtout des personnages qui font que ça n’est peut-être pas forcément évident de commencer par le dernier. En tout cas j’espère que celui-ci te plaira suffisamment pour que tu t’attaques au reste de la série (même si il commence à y avoir beaucoup de tomes ^^).
    C’est toujours passion John Connolly forever chez moi ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fbedf987a06b85dfa7fe0ae9b1df5b989999999999