What’s up ? (2017 – 6)

Bonjour,

Le 1er septembre approche à grand pas, il est temps de faire un nouveau numéro du What’s up ? pour vous montrer et vous expliquer ce qu’il s’est passé ces deux derniers mois, dans ma vie et dans ma bibliothèque.

Depuis le dernier numéro, plusieurs jours de canicule sont venus me faire souffrir mais l’été dans ma maison a tout de même été assez doux. Chaud mais supportable (en tout cas plus que dans les appartements lyonnais). Le voyage en Irlande s’est précisé… et le départ est prévu pour mardi matin prochain donc dans 6 jours ! La peur et l’impatience se battent dans mon esprit mais cette dernière gagne de plus en plus de terrain.

En plus de ce séjour en solo, cette rentrée 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices avec quelques bonnes nouvelles et projets qui viennent de tomber. Je vous en parlerai en rentrant. Si les statistiques du blog et de la chaîne me font parfois douter de ce que je fais (on ne peut pas dire que ça évolue vraiment positivement…), mon travail semble de plus en plus reconnu par les professionnels. Et ça, c’est chouette. Je vous en parle dès que possible.

Point de visites en librairie pendant cet été mais des commandes qui sont arrivées, des cadeaux, beaucoup de services presse et encore et toujours plus d’emprunts à la médiathèque. Je continue de lire/regarder/écouter autant que je peux mais toujours sans pression et selon mes envies. Je vous montre tout ça en photos !

♣ ♣ ♣

 

Le Book Haul de ces deux derniers mois…

22 livres en deux mois. Franchement, c’était super bien parti puisque seulement 3 livres avaient rejoint mes étagères en juillet… mais août a été terrible !


J’ai reçu une commande effectuée il y a plusieurs semaines de cela sur la boutique des éditions du Riez pour aider la maison à fermer avec le moins de dettes possibles.

Il me semble que vous ne pouvez plus commander mais ça vaut toujours le coup de poser la question, si jamais…

En plus des livres commandés, j’ai eu plusieurs titres gratuits dans le carton, dont Projet Harmonie que je possédais déjà. Je pense le proposer en concours un de ces jours !

 



Quelques achats d’occasion sur le site Gibert, chez France Loisirs… et quelques belles trouvailles dans la mini-bibliothèque (ou immense boîte à livres) située dans le parc de Cébazat.


Des cadeaux et des services presse en veux-tu en voilà, j’ai été pourrie gâtée et je remercie les auteurs, éditeurs et blogueurs pour ces beaux livres !

Hector et le Colibri de N. J. FRITH chez Casterman, Les Filles de Brick Lane 2 de S. CURHAM chez Flammarion jeunesse, Les Temps maudits de D. MIENSKI aux éditions Ex Aequo, Le Livre du Destin 1, parties 1 et 2 de M. ROUDAUT en auto-édition, adorablement offerts par Calisla !, Dire ne pas dire 4 par l’Académie française chez Philippe Rey et O vous, soeurs humaines de M. CHAPPUIS chez Slatkine & Compagnie !

MERCI, MERCI, MERCI !

 

♣ ♣ ♣

 

Les articles et vidéos publiés…

 

♣ Des chroniques…

  

  

  

 

 

♣ Deux bilans

 

 

♣ Une interview

♣ Et des vidéos…

 

♣ ♣ ♣

 

Les Lectures …

 

♣ J’ai fini de lire et j’ai lu…

   

   

  

 

   

   

   

   

   

  

 

 

♣ Je lis…

 

♣ Je vais lire (sans doute un de ceux-là)…

  

 

♣ ♣ ♣

 

Et vous, quoi d’neuf ?

 

Une pensée sur “What’s up ? (2017 – 6)

  • 31 août 2017 à 11 h 10 min
    Permalink

    Oh le Nom du Vent ♥
    Patrick Rothfuss est un conteur hors pair, et ce livre est littéralement magique. J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi (et c’est peu dire qu’il m’a plu).

    Sinon c’est chouette de voir tous ces projets et nouvelles se profiler, hâte d’en apprendre plus. Et tu mérites amplement cette reconnaissance auprès des professionnels, tu fais un travail formidable ici et sur la chaîne.
    Prends soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50107bda5c6953f52be5e9f5ec42ccd5ggggggggggggggggggggggg