[BILAN] Juillet 2017

En juillet, j’ai lu…


22 livres complets + 2 morceaux dont :

  • 8 romans (4 titres jeunesse, 3 imaginaires et 1 contemporain) et 16 titres graphiques (9 albums pour les petits et 7 bd/romans graphiques)
  • 16 tomes uniques, 4 suites de séries et 4 « tome 1 ».
  • 19 emprunts (c’est MAL !), 1 SP (Services Presse) et 4 titres de ma PAL (bof !!!).


  • Un beau coup de coeur en juillet grâce aux Petites Reines que je ne pensais pas aimer autant ! C’est à la fois frais, drôle, émouvant, intelligent… un régal !
  • J’ai également beaucoup beaucoup aimé le premier tome de CIEL, qui suit plusieurs membres d’une même famille alors que les machines prennent le pouvoir. Plus poétique, plus jeunesse mais avec un beau message, L’Enfaon m’a aussi séduite.
  • Des beaux moments de lecture – avec de belles idées et du rythme – mais peut-être un peu moins d’émotions pendant la découverte : Le Roi des fauves, le deuxième tome des Autodafeurs et Asynchrone
  • Sans être des déceptions, ces deux lectures m’ont un peu moins enthousiasmée pendant le mois de juillet, soit parce qu’elles ne correspondaient pas vraiment à ce que je cherchais (Le Mec de la tombe d’à-côté), soit parce qu’elles m’ont paru inabouties (L’Enlouve).

  • Côté graphiques, j’ai adoré le troisième tome des Beaux étés (Zidrou entre définitivement dans ma liste de graphistes préférés), le premier tome de Culottées (même si je ne suis pas toujours friande du coup de crayon de Pénélope Bagieu) et Ze vais te manzer (un album très drôle et tout joli).
  • Belles découvertes aussi avec Le Voyage d’Anoki (décidément ce Guilloppé…), le pop-up Blanche-Neige et Rose-Rouge, Cet été-là et La Peau de l’Ours. Soit très beaux visuellement soit très émouvants… ou les deux !
  • Un peu moins séduite mais c’est tout de même sympathique : La Déjeunite de madame Mouche, Maman Chonchon, Les trois petits champions, Aristide broie du noir, Sam et les trois tomes des Royaumes du Nord.
  • Pas très emballée par La Petite fille en rouge, réécriture du célèbre conte qui m’a mise mal à l’aise et pour laquelle je n’ai pas du tout aimé les illustrations.


En juillet, j’ai continué les sorties, les rendez-vous (nombreux) à l’institut de beauté (pour une cure), le footing, les promenades et j’ai surtout pris une grande décision : voyager seule en Irlande pendant une semaine ! Cette idée m’a obsédée pendant de nombreuses soirées et j’ai passé beaucoup de temps à préparer tout ça, je n’avais pas du tout la tête à lire, je ne pensais qu’à ça… Tout n’est pas prêt mais il me reste un peu moins d’un mois avant le décollage… évidemment, j’utiliserai les réseaux sociaux (Instagram notamment) pour vous faire vivre le séjour quasiment en même temps que moi.

Côté pages, ça donne quoi ? 2589 feuillets tournés, dont un peu plus de 1000 avec des images. Y a du relâchement… mais j’ai occupé mon temps autrement (beaucoup trop de séries/films sur mon écran) et je ne regrette pas !


♣ ♣ ♣


En juillet, j’ai reçu/acheté…

Seulement 3 livres ! Dont un déjà lu (je l’avais emprunté à la médiathèque) et deux guides pour mon voyage… je crois que je n’ai jamais aussi peu acheté/reçu de livres depuis des années ! Bravo moi !


♣ ♣ ♣


En juillet, vous avez lu…

Seulement 5830 pages selon Google Analytics. Soit vous êtes tous partis en vacances, soit il y a un sérieux problème de référencement… parce que ça fait quand même quasiment 2500 pages de moins que le mois dernier !


Voilà les chroniques les plus visitées (tout est relatif parce que là aussi, les chiffres sont bien maigres…), certaines sont des habituées du classement, mais beaucoup d’autres y font un tour pour la première fois :

  

   

  

 

♣ ♣ ♣

 

En juillet, j’ai publié quelques vidéos…

♣ ♣ ♣


Et vous, beau bilan lectures et acquisitions ?


2 pensées sur “[BILAN] Juillet 2017

  • 16 août 2017 à 12 h 30 min
    Permalink

    Parmi tes lectures, j’ai aussi découvert « Cet été-là » que je n’ai pas vraiment aimé ; à l’inverse, j’ai adoré le diptyque Culottées de Pénélope Bagieu. Aristide broie du noir est une telle découverte, si touchante !

    Répondre
  • 8 août 2017 à 12 h 16 min
    Permalink

    8 romans et 16 graphiques, ça reste un bon bilan, surtout avec tes journées chargées, les séries et films, les sorties, etc.
    J’ai lu aussi La Peau de l’ours il y a quelques jours, parce que Zidrou ♥. J’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé que les traits et couleurs d’Oriol se mariaient parfaitement avec l’intrigue. Il me semble qu’ils ont fait d’autres BD ensemble, j’ai très envie de les découvrir.
    Hâte de voir tes photos d’Irlande, tu dois trépigner d’impatience (et peut-être un peu stresser, rien de plus normal, mais je suis sûr que ça va être génial).
    Prends soin de toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8bd5107b2c5c41a646b4a441ef825982____________________